Les candidats du PDC au Sourou de la gauche vers la droite : Moumini, Tiegnan, Abdoul Wabou Drabo, Aissatou Zerbo, Idrissa Lamizana et Suzanne Tegna.

Elections : Le PDC Sourou lance sa campagne à Lankoué

Tougan, (AIB)-Le Parti pour le développement et le changement (PDC) a lancé sa campagne au cours d’un meeting le lundi 9 novembre 2020 à Lankoué, commune rurale située à 65km de Tougan, chef-lieu de la province.

C’est un public en liesse qui a accueilli  aux environs de 14heures, ce lundi 9 novembre 2020, l’état-major provincial  du PDC/SOUROU. Cette équipe avait à sa tête le candidat titulaire, Abdoul Wabou           Drabo.

Après un bain de foule sous des acclamations rythmées de slogans ‘’Roch au pouvoir, PDC victoire’’, place a été faite aux messages. Le secrétaire général provincial du parti, Dakoné Ky s‘est adressé au public en ces termes :

«Le PDC   est un parti créé par une femme de la province du Sourou (Saran Séré Sérémé), la seule femme au Burkina qui a eu le courage de créer son propre parti dans le but d’apporter un changement positif aux conditions de vie de la population du pays. Aussi, le président Roch Marc Christian Kabore a eu confiance en elle et l’a portée à la tête du Médiateur du Faso une institution chargée de la réconciliation des adversaires».

Le secrétaire général provincial du parti, Dakoné Ky en séance d’évaluation de son enseignement sur le vote.

Selon M. Ky, le PDC supporte la candidature de Roch Marc Christian Kabor é pour la présidentielle et va à la conquête des deux sièges des députés de la province.

Pour assurer la victoire à Roch Marc Christian Kaboré et les candidats du parti aux législatives, il faut savoir voter. C’est à juste titre que Dakoné Ky a enseigné au public la manière de voter à travers des exercices pratiques.

Le secrétaire général provincial du parti s’est déclaré combler de la mobilisation et a invité le publique à sortir également nombreux le 22 novembre prochain pour voter.

Paul DRABO

AIB/TOUGAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here