Elections : La CEDEAO adresse «ses chaleureuses félicitations» à Ouattara et à Condé

 Ouagadougou, 10 nov. 2020(AIB)-La CEDEAO a adressé mardi, «ses chaleureuses félicitations» aux président Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire et à Alpha Condé de la Guinée-Conakry, tout en les exhortant, au rassemblement des Ivoiriens et au renforcement de la cohésion sociale en Guinée.

La CEDEAO adresse «ses chaleureuses félicitations» au président élu de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara et à celui de la République de Guinée Alpha Condé, indique deux communiqués transmis mardi à l’AIB.

Les élections présidentielles du 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire et celles du 18 octobre 2020 en Guinée, ont été marquées par des violentes et meurtrières contestations, refusant aux présidents sortants le droit à un troisième mandat.

«La CEDEAO lance un appel à tous les Ivoiriens pour qu’ils placent par-dessus tout, la paix et la cohésion sociale et cherchent à résoudre tous leurs différends par le dialogue et les voies du droit», précise un communiqué.

L’institution ouest-africaine a également invité tous les parties prenantes en Guinée, «à œuvrer à la préservation de la paix, au renforcement de la cohésion sociale et à résoudre leur différend par le dialogue».

Elle a réitéré sa disponibilité à accompagner les deux pays sur la voie du renforcement de la démocratie et du développement socio-économique.

Agence d’information du Burkina

ata/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here