FOOT-BUR-AFR-SPORT-CAF-TIRAGE 

Campagne africaine: Rahimo FC et Salitas FC héritent respectivement de Enyimba et de Ashanti Gold

Ouagadougou, 10 nov. 2020 (AIB) – Les clubs burkinabè Rahimo FC et Salitas FC ont hérité lundi, lors du tirage au sort pour les compétitions en campagne africaine, respectivement de Enyimba du Nigéria pour la Ligue africaine des champions et de Ashanti Gold du Ghana pour la Coupe des confédérations CAF.

Rahimo FC évoluera en Ligue africaine des champions pendant que Salitas FC défendra ses couleurs en Coupe de la Confédération CAF. L’équipe de Rahim Ouédraogo qui est à sa deuxième expérience consécutive dans cette compétition, a hérité du même adversaire que l’année dernière, à savoir Enymba. Les Nigérians avaient pris le dessus sur les Burkinabè (0-0 à Ouaga et 5-0 à Enymba).

Salitas FC joue pour la 3e année de suite dans cette compétition CAF. La première année, les Hommes du colonel Yac avaient atteint les phases de poule. En 2e année Salitas s’est fait éliminer au premier tour par l’équipe béninoise de l’ASPAC.

Les Académiciens de Ouaga 2000 auront fort à faire face à cette équipe ghanéenne, habituée aux compétitions de haut niveau.

Les matchs aller sont prévus entre les 27-28-29 novembre au Ghana pendant que le retour se jouera entre les 04-05-06 décembre au Burkina Faso pour Salitas. Rahimo FC jouera à la même période, mais recevra Enymba avant de se déplacer au Nigeria.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here