Le nouveau Directeur provincial de la Police nationale de la Komondjari, Léandre Arnaud Sanou.

Komondjari : Léandre Arnaud Sanou prend les rênes de la Police nationale

Gayeri, (AIB)-Le commissaire de police Léandre Arnaud Sanou a pris officiellement les rênes de la Direction provinciale de la Police nationale de la Komondjari, lundi 9 octobre 2020, lors d’une cérémonie présidée par le Haut-commissaire Ibrahim Boly.

C’est devant les membres des corps constitués, les camarades d’arme et parents que Ibrahim Boly, Haut-commissaire de la province de la Komondjari, a officiellement installé le commissaire de police Léandre Arnaud Sanou dans ses fonctions de Directeur provincial de la Police Nationale de la Komondjari, le lundi 9 octobre 2020 dans la salle de réunion du haut-commissariat de Gayéri.

Le commissaire de police Léandre Arnaud Sanou a été nommé en conseil des ministres du 14 octobre 2020. Il est en service dans la Direction provinciale de la police Nationale de Gayéri depuis 2015.

Malgré le contexte sécuritaire difficile, il s’est illustré par son courage, son abnégation au travail bien fait et sons sens de management des hommes.

Par la voix du représentant du personnel de la police, ses collaborateurs disent être satisfaits de sa nomination à la tête de cette institution et s’engagent à l’accompagner pour la relève des défis.

Ibrahim Boly, Haut-commissaire de la province de la Komondjari lors de la passation de service à la Police de Gayérie.

Léandre Arnaud Sanou a exprimé sa gratitude à sa hiérarchie pour la confiance placée en lui.

Au regard du contexte de précarité avancée de l’environnement sécuritaire, Léandre Arnaud Sanou dira que la création d’une société de tranquillité et de paix, nécessite une collaboration fructueuse entre toutes les filles et fils de la Komondjari (acteurs étatiques, acteurs non étatiques, populations) pour parvenir à une coproduction de la sécurité.

«Je travaillerai en partenariat étroit avec tous ces acteurs. Je renforcerai la solidarité légendaire de la police avec la gendarmerie nationale et les Eaux et Forêts. Je ne cesserai de créer des conditions d’optimisation de l’effort militaire salvateur en cours dans la province» a-t-il ajouté.

Photo de famille après l’installation du nouveau Directeur Provincial de la Police nationale de la Komondjari.

Le Haut-commissaire Ibrahim Boly tout en félicitant le directeur provincial installé, s’est réjoui du fait que la synergie d’actions entre les Forces de Défense et de Sécurité soit une réalité pour le bonheur de la population.

Le commissaire de Police Léandre Arnaud Sanou remplace le commissaire divisionnaire de police Amidou Roger Kiendrébeogo, appelé à d’autres fonctions.

Le commissaire Kiendrébéogo qui a laissé l’intérim pendant près de deux mois à son successeur, était absent lors de la passation officielle de charges.

Agence d’information du Burkina

Kanliéyama Aboubakar COMBARY

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here