All-focus

Burkina-Présidentielle-Meeting-Parti

Le Burkina ne s’est pas écroulé grâce à la clairvoyance de Roch Kaboré (ministre)

Zorgho, 09 nov.2020(AIB)-«Tous les plans ont été savamment ourdis (pendant cinq ans) pour que le Burkina Faso sombre dans le chaos». Mais grâce à «la clairvoyance» du président sortant Roch Kaboré, «le pays est resté débout», a affirmé dimanche, le ministre Eric Bougouma, à Mogtédo, lors d’un meeting en vue des élections couplées du 22 novembre 2020.

«Pendant cinq ans, les ennemis de notre démocratie ont mis tout en œuvre pour que notre pays s’effondre, pour que le Burkina Faso s’écroule. Violence par ci, affrontements par-là ! Tous les plans ont été savamment ourdis pour que le pays sombre dans le chaos. Mais avec à sa tête un président (Roch Kaboré) visionnaire, clairvoyant, soutenu par son peuple, le Burkina Faso est resté débout et a pu mettre en œuvre un programme de développement qui force l’admiration».

Ces propos ont été tenus le 08 novembre 2020 à Mogtédo, par le ministre des Infrastructures Eric Bougouma, lors du premier meeting du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, au pouvoir) dans la province du Ganzourgou.

  1. Bougouma a également loué la promotion du pagne national tissé ‘’Faso Danfani’’, faite selon lui, par le président et candidat à sa propre succession Roch Kaboré.

«Au sein du conseil des ministres, aujourd’hui, quand vous rentrez, tout le monde porte le Faso Danfani. Et le président du Faso n’a jamais demandé à quelqu’un de porter du Faso Danfani. Il a enseigné par l’exemple. Roch Marc Christian Kaboré est un exemple pour nous, il est pour nous un modèle de sagesse, de persévérance et de résilience», a-t-il affirmé.

En rappel, les Burkinabè devront choisir le 22 novembre 2020, leur président et leurs députés, après un difficile quinquennat marqué par le terrorisme, les crises humanitaires et les revendications salariales.

Agence d’information du Burkina

ms/ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here