Tahirou Barry : «Je voudrais remercier chacun de vous pour votre présence qui témoigne de votre engagement dans le combat que nous avons décidé de mener ensemble.

Passoré : Tahirou Barry promet de mettre fin aux souffrances des femmes et des filles

Yako, (AIB)-Le candidat du Mouvement pour le changement et la renaissance (MCR), Tahirou Barry a invité le 5 novembre 2020 à Yako, les femmes et les filles à voter massivement son parti, afin de mettre fin à leurs souffrances.

Le candidat du Mouvement pour le changement et la renaissance (MCR), Tahirou Barry a entamé ses meetings pour la conquête du Palais de Kosyam dans le Nord du pays.

Dans la soirée du jeudi 5 novembre 2020, le président et candidat du parti était dans la cité du Naba-Djiguèmdé où il a rencontré ses militants, en particulier les femmes et les jeunes filles.

Dans son adresse le candidat du MCR s’est focalisé entre autres sur les conditions de vie de la gent féminine et surtout celles liées à la santé de la reproduction et à leur participation au développement de l’économie du pays.

«Aujourd’hui au Burkina Faso, les femmes sont au cœur du processus du développement. Malheureusement, elles sont au cœur de toutes les souffrances. Il y a dans ce pays près de 143 femmes sur 100 000 naissances qui perdent la vie des suites de la grossesse ou de l’accouchement. Il y a près de 3000 à 4000 enfants qui meurent chaque année de paludisme», a dénoncé Tahirou Barry.

Et pour la concrétisation de ces engagements au profit de l’autre moitié du ciel, le candidat du parti leur a invités à voter massivement pour le MCR.

Les femmes du Passoré ont exprimé leur confiance au candidat du MCR.

Tahirou Barry dit fonder son espoir sur la supériorité numérique de cette tranche de la population Burkinabé.

Les femmes constituent plus de 52% de la population, donc leur nombre constitue une force sur laquelle le MCR peut compter aussi bien pour la conquête du pouvoir d’Etat que pour les législatives du 22 novembre prochain, a-t-il dit.

«Vous êtes au cœur de tout le processus de développement de notre pays. Vous êtes au cœur du développement de la famille. Vous êtes toujours la dernière à se coucher et la première à se lever. C’est pourquoi, nous devons être reconnaissants pour le travail que vous abattez au quotidien» a indiqué le candidat du MCR à ses militantes et sympathisantes.

Et pour le MCR, l’élection de M. Barry est une solution aux mauvaises conditions de vie de la femme et une opportunité qu’elles doivent saisir en votant massivement le parti en leur âme et conscience

Refuser les achats de conscience

 «J’aimerais vous dire de rester toujours déterminées et ne pas vendre votre dignité et votre âme aux plus offrants, aux milliardaires qui sont sans idée ni idéal», a exhorté M. Barry.

Le candidat du MCR a invité les femmes à accepter les sommes d’argent que des politiciens viendraient à leur proposer avec des promesses fallacieuses, car il s’agit selon lui, de l’argent de ces femmes.

Toutefois, M. Barry les a exhortées à penser à leurs souffrances et à l’avenir de leurs progénitures, en votant massivement son parti.

Les trois candidats du MCR pour les législatives au Passoré.

Il a également promis plus de 600 bourses d’études pour les filles, en particulier pour celles qui sont défavorisées.

Tahirou Barry a saisi l’occasion pour présenter le spécimen du parti et les trois jeunes candidats pour les législatives au Passoré à savoir Issa Sawadogo, Bérenger Ouédraogo et Sayouba Sawadogo.

Agence d’information du Burkina

Zézouma Elie SANOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here