Nous nous distinguons de nos adversaires politiques par les actes, dixit le député-maire Baoui Nama.

Ziro/législatives : Le député Baoui Nama veut rebeloter avec le PUR

Sapouy (AIB)- Les progressistes unis pour le renouveau (P.U.R) ont tenu leur premier meeting provincial de campagne pour les législatives du 22 novembre 2020, à Sapouy le mercredi 04 novembre. A l’occasion, le député et maire de Sapouy, Baoui Nama a réussi le pari de la mobilisation.

«La mobilisation de la population du Ziro dépasse nos attentes», ont reconnu les membres du haut conseil stratégique du PUR, les députés Alexandre Sankara, Désiré Traoré et Corneil Zerbo.

«Cette mobilisation ajoutée à l’engagement des communautés que nous avons eu ce matin, nous rassure de notre victoire au soir du 22 novembre 2020», ont-ils ajouté.

En effet, le marché de céréales de Sapouy qui a servi de rampe à ce meeting de lancement de la campagne, a refusé de monde. A la tribune, les représentants des coutumiers, des jeunes, des femmes et des commerçants ont tous témoigné leur reconnaissance au député- maire Baoui Nama pour les acquis engrangés en faveur des populations.

Une forte délégation du haut conseil stratégique du PUR est venue soutenir Baoui Nama.

Ils ont promis lui renouveler leur confiance au soir du 22 novembre. Le secrétaire général provincial de PUR, Inoussa Yago a énuméré les qualités de ce grand leader avant de lui rassurer de leur victoire.

Devant les militants et sympathisants, le député-maire Baoui Nama a rassuré ses camarades dirigeants de PUR que la victoire est certaine au soir de 22 novembre.

Il a exhorté la population à ne pas se laisser manipuler ou corrompre par les vendeurs d’illusion les jours à venir.

Le président du parti Désire Traoré a salué l’engagement de la population à soutenir leur camarade Baoui Nama.

Après avoir expliqué le logo de leur parti (PUR), le député Alexandre Sankara a soutenu que Baoui Nama est membre fondateur de ce parti. Avec Baoui Nama le PUR est désormais implanté durablement dans le Ziro, a reconnu le président de parti, Désiré Traoré. Il a donné rendez-vous aux populations pour la fête de leur victoire à l’issue des élections.

Agence d’information du Burkina

Yassine SIENOU

AIB-Ziro

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here