Burkina-Présidentielle-Législatives-Campagne

Burkina/Présidentielle 2020 : Le programme du candidat Yacouba Isaac Zida présenté dans les domiciles

Ouagadougou, 3 nov. 2020 (AIB) – Le Mouvement patriotique pour le salut (MPS) a présenté, ce mardi, dans les domiciles avoisinants son siège à Ouagadougou, le programme de son candidat à la présidentielle 2020, Yacouba Isaac Zida.

Selon le secrétaire national à la formation politique du MPS Roger Sawadogo, le porte à porte vise à permettre au parti d’être le plus près possible des populations afin de connaitre leurs besoins et envisager des réponses.

«A la création du MPS, nous avons dit que le parti est venu pour donner une autre façon de faire la politique car l’ancienne façon n’a pas produit des résultats satisfaisants pour le peuple», a-t-il affirmé.

Pour mener à bien le travail, quatre équipes ont été formées pour le porte à porte avec un objectif minimum de 50 ménages à rencontrer pour expliquer le programme du candidat Yacouba Isaac Zida.

Dans le premier domicile visité situé en face du siège du parti, les responsables sont reçus par une vieille qui écoute avec attention, les explications du secrétaire national à la formation politique.

Après quelques minutes d’échanges, la vieille reçoit quelques brochures sur le candidat Yacouba Isaac Zida et souhaite bonne chance au parti.

La délégation a poursuivi sa campagne en marquant un arrêt devant l’étal de vente d’habits d’une femme au bord de la voie.

Cette dernière reçoit également un certain nombre d’informations sur le candidat Yacouba Isaac Zida ainsi que des brochures sur ses projets pour le Burkina Faso s’il est élu au soir du 22 Novembre prochain.

«Nous voulions échanger avec nos voisins parce que nous sommes ensemble depuis une année et demie et nous ne pouvions pas commencer la campagne sans les aviser» a indiqué Roger Sawadogo.

Le secrétaire national à la Formation politique du MPS a expliqué aux domiciles visités que Yacouba Isaac Zida est le candidat du MPS aux élections de Novembre 2020 et les a invité à porter leur choix sur lui.

Roger Sawadogo a aussi expliqué aux personnes visitées qu’en plus de la présidentielle, le parti présente aussi des candidats aux législatives.

«Nous voulons aussi diriger ce pays avec une majorité à l’Assemblée nationale. Nous avons 45 listes sur 46. Nous sommes dans toutes les provinces sauf le Nahouri et sur la liste nationale», a-t-il expliqué.

Selon Roger Sawadogo, le parti a besoin d’une majorité à l’Assemblée nationale pour pouvoir adopter de meilleures lois et décisions pour le bonheur des Burkinabè.

Agence d’information du Burkina

WIS/ak

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here