FOOT-BUR-GUI-SPORT-TRANSFERT

Le Burkinabè Oula Abass Traoré s’engage avec le Horoya AC (Guinée) pour 2 saisons

Ouagadougou, 3 nov. 2020 (AIB) – Le latéral gauche burkinabè Oula Abass Traoré s’est engagé vendredi avec le club guinéen de Horoya Athlétic Club pour un bail de deux saisons, a-t-on appris de sources proches du club de la capitale, Conakry.

Selon le site de Horoya AC, Oula Abass Traoré a signé un contrat de deux ans. C’est le 3e Burkinabè après Aristide Bancé (retraité cette année) et Dramane Nikiéma, à avoir signé dans ce club mythique des « Rouge et blanc ». Le binational (Ghanéen et Burkinabè) Ocansey Mandela est également passé par là.

Horoya AC d’Antonio Souaré est le club le plus titré de Guinée devant Wakrya avec 18 titres au championnat national de D1, dont 9 lors des 10 dernières années. Le club a également remporté à 9 reprises la coupe nationale de Guinée, 4 fois la super coupe et 6 fois le trophée du centenaire de la ville de Conakry.

Sur le plan continental, la formation de la capitale guinéenne a remporté la coupe des vainqueurs de coupe CAF en 1978 et la coupe de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) en 2009.

Abass Traoré a passé plusieurs saisons avec Salitas FC du Burkina Faso. Il a rompu son contrat cette saison avec les Colombes de Ouaga 2000 et était jusque-là sans club. Il s’entrainait avec les Fonctionnaires de Bobo.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here