Burkina-Présidentielle-Campagne

Burkina/Présidentielle 2020 : Yacouba Isaac Zida pour une modernisation de l’élevage

Ouagadougou, 2 nov. 2020 (AIB) -Le candidat du mouvement patriotique pour le salut (MPS) à la présidentielle 2020, Yacouba Isaac Zida promet une modernisation de l’élevage s’il est élu au soir du 22 novembre prochain, a indiqué  lundi, le président du parti, Augustin Loada.

Le président du Mouvement patriotique pour le salut (MPS), Augustin Loada a indiqué que concernant l’élevage, deux idées maitresses vont guider l’action du président Yacouba Isaac Zida.

«La première idée, sera d’accroitre les investissements pour que la productivité de l’élevage soit accrue. La deuxième idée, sera de développer l’industrie de transformation des produits de l’élevage», a-t-il affirmé M. Loada.

Le message du candidat du MPS a été porté, lundi à Ouagadougou, par le président du parti Augustin Loada, aux commerçants du marché de bétail de Tanghin.

Selon Augustin Loada, le secteur de l’élevage fait partie des 150 engagements pris par le candidat Yacouba Isaac Zida qui vont permettre de faire du Burkina Faso, un pays prospère.

Parmi ces engagements, Augustin Loada a cité le rétablissement de la sécurité pour permettre aux commerçants de continuer à élever leurs moutons et bœufs.

«Yacouba Isaac Zida est le meilleur candidat qui présente le meilleur profil pour la sécurité des Burkinabè. Il a pris des engagements pour transformer le Burkina Faso en un pays sûr et sécurisé», a déclaré Augustin Loada.

Le président du marché de bétail de Tanghin, Issaka Tiemtoré a salué la démarche du MPS qui leur permet d’échanger de vives voix avec les responsables du parti.

Selon lui, les commerçants ont pris bonne note du programme et ils souhaitent bonne chance au candidat.

Premier ministre sous la Transition, l’ancien chef de corps en second du défunt Régiment de sécurité présidentiel (RSP), Yacouba Isaac Zida s’est exilé au Canada après l’avènement au pouvoir du président Roch Marc Christian Kaboré en fin décembre 2015.

Plusieurs fois annoncé, son retour reste incertain, trois jours après l’ouverture de la campagne couplée (présidentielle et législatives) 2020.

Cependant, pour Augustin Loada, comme la campagne se tient sur trois semaines, son parti garde espoir qu’il viendra les rejoindre sur le terrain comme il l’a récemment réitéré dans une interview.

Avant de quitter le marché de bétail, le président du MPS, Augustin Loada a acheté un mouton au coût de 60 000 FCFA afin d’encourager les commerçants.

Le Mouvement patriotique pour le salut (MPS) a été constitué le 9 mai 2019 à Ouagadougou et reconnu le 2 juillet 2019.

Il s’est donné pour objectif de porter au pouvoir, l’ex-Premier ministre Yacouba Isaac Zida.

Agence d’information du Burkina

WIS/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here