Burkina-Décès-Inhumation

Burkina: le père du président Kaboré  inhumé à Tuiré son village natal

Ouagadougou, 3 nov. 2020 (AIB) – Décédé le 27 octobre dernier dans sa 90e  année, Charles Bila Kaboré, père du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré,  a été inhumé ce mardi, dans le cimetière familial de Tuiré, le village qui l’a vu naître, a-t-on appris auprès de la présidence du Faso.

Selon un communiqué de presse de la Direction de la communication de la présidence du Faso, c’est une foule nombreuse venue d’horizon divers qui a accompagné l’illustre disparu à sa dernière demeure.

Et de préciser  que «le Premier ministre, des présidents d’institution, des membres du gouvernement, des parents, des membres des communautés religieuses et coutumières, des ambassadeurs résidant dans notre pays, des collègues, des amis et  de nombreuses personnalités de marque du Burkina Faso et d’ailleurs, ont fait le déplacement de Tuiré pour exprimer leur compassion et leur solidarité à la famille Kaboré».

Il ressort que lors de la messe dite pour le repos de son âme dans la chapelle notre Dame de Lourdes de Tuiré, de nombreux témoignages ont été donnés sur la vie de Charles Bila Kaboré, « grand patriote et grand serviteur de l’Etat ».

«Avant d’être conduit à sa dernière demeure, Charles Bila Kaboré, dignitaire de la Grand-croix de l’Ordre national, la plus haute distinction honorifique du Burkina Faso, a reçu les honneurs de la République», conclut la Direction de communication de la présidence.

Agence d’information du Burkina

AK/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here