Burkina-Armée-Anniversaire

60e anniversaire de l’armée burkinabè: Le président Kaboré salue  la détermination des forces de défense et de sécurité

Ouagadougou, 1er nov. 2020 (AIB) – Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, dans un message à l’occasion du 60e  anniversaire des Forces armées nationales, célébré ce dimanche, a salué l’engagement et la détermination des forces de défense et de sécurité.

Dans son message parvenu à l’AIB, le président Kaboré rappelle que «ce 1er novembre 2020, nos Forces armées nationales fêtent leur 60e  anniversaire, sous le thème : +Cohésion nationale et engagement patriotique pour un développement durable du Burkina Faso dans un contexte d’insécurité et de COVID-19+».

Roch Marc Christian Kaboré a fait remarquer que les Forces de défense et de sécurité (FDS) «se battent jusqu’au sacrifice suprême, pour assurer la sécurité des populations et l’intégrité du territoire national».

Le chef de l’Etat burkinabè a aussi salué la mémoire de «ces valeureux fils et filles de notre pays tombés pour la défense de la patrie» et présenté ses hommages «aux devanciers qui ont bâti cette armée, et nous ont légué une institution forte et déterminée».

Agence d’information du Burkina

AK/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here