Burkina-Elections-Campagne-Début

Elections couplées au Burkina: Début de campagne électorale ce samedi

Ouagadougou, 31 oct. 2020 (AIB) – La campagne électorale pour les élections couplées (présidentielle et législatives) du 22 novembre prochain au Burkina Faso a débuté ce samedi, a-t-on constaté.

A Ouagadougou, le début de la campagne est perceptible à travers, entre autres, des affiches contenant des messages et images de candidats à travers certaines artères de la ville.

Selon le calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la campagne électorale va se dérouler durant trois semaines ( du 31 octobre à 00 heure au 20 novembre 2020 à 23 heures 59 minutes).

Les chiffres de la CENI donnent, pour l’élection des députés à l’Assemblée nationale, 96 partis, 5 formations politiques et 25 regroupements d’Indépendants, soit un total de 126 en lice.

Quant à la présidentielle, 13 candidats sont en lice dont le président sortant, Roch Marc Christian Kaboré du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).

Parmi les postulants, figurent des candidats à la présidentielle de 2015. Il s’agit de Tahirou Barry du Mouvement pour le changement et la renaissance (MCR), de Zéphirin Diabré de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) et de Ablassé Ouédraogo de Le Faso Autrement.

Les autres postulants sont, Eddie Komboïgo du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Kadré Désiré Ouédraogo de Agir ensemble pour le Burkina Faso, Do Pascal Sessouma de Vision Burkina-Parti pacifiste) et Ségui Ambroise Farama de l’Organisation des peuples africains- Burkina Faso (OPA-BF),

A eux s’ajoutent Gilbert Noël Ouédraogo de l’Alliance pour la démocratie/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), Yacouba Isaac Zida du Mouvement du peuple pour le salut (MPS) et Abdoulaye Soma du Mouvement soleil d’avenir.

Un candidat indépendant, Claude Aimé Tassembedo et une seule dame, Yéli Monique Kam du Mouvement pour la renaissance du Burkina (MRB), sont aussi de la conquête au fauteuil présidentiel.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here