BURKINA-SANTE-EDUCATION-DROGUE-LUTTE

Le SP-CNLD à fond pour lutter contre la drogue en milieu scolaire

Ouagadougou, 29 oct. 2020 (AIB) – Le Secrétariat permanent du Comité national de lutte contre la drogue (SP/CNLD) a effectué le 25 octobre 2020, une sortie terrain dans des établissements scolaires des régions du Nord et du Sud-Ouest, pour des formations et des sensibilisations sur les méfaits de la drogue, a-t-on appris de sources proches de la structure interministérielle.

Ces deux sorties du SP-CNLD qui dureront une semaine, entrent dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d’activités annuel. Les deux missions se sont focalisées sur les villes de Ouahigouya (Nord) et de Gaoua (Sud-Ouest) pour intensifier les formations et les sensibilisations sur les méfaits de la drogue.

Le choix des établissements bénéficiaires est laissé à l’appréciation des Gouverneurs des Régions qui sont par ailleurs les présidents des Comités régionaux de lutte contre la drogue(CRLD), en collaboration avec les directeurs régionaux en charge de l’enseignement primaire, post- primaire, secondaire et supérieur.

« Le but est d’emmener les élèves et étudiants à s’engager pour une école sans drogue  au Burkina Faso », renseigne un communicateur du SP-CNLD.

Selon lui « Environs une vingtaine d’établissements des deux régions seront touchés par cette série de sensibilisation qui a débuté la semaine précédente dans d’autres régions, notamment a l’Est et au Centre Nord ».

Le Secrétaire permanent du comité national de lutte contre la drogue, le Commissaire divisionnaire de police Dramane Franck Elvis Compaoré, salut l’implication des autorités régionales des deux localités, se dit satisfait du déroulement de la mission et espère avec sa structure, contribuer au renforcement des capacités des élèves afin de les aider à lutter contre la tentation a succomber a leur consommation.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here