Burkina- Médias-Visite-Président

Burkina/Médias: le président Roch Kaboré salue le travail abattu par Les Editions Sidwaya

Ouagadougou 26 oct. 2020 (AIB) – Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a félicité, lundi, l’ensemble du personnel des Editions Sidwaya pour le travail abattu, permettant de faire paraître le journal à bonne date, nonobstant les difficultés matérielles et techniques existant.

«Ma visite aux Editions Sidwaya a été une opportunité de visiter les locaux et de féliciter surtout l’ensemble du personnel pour le travail qui est fait. C’est un travail de volonté, d’abnégation et d’engagement malgré les difficultés matérielles et techniques pouvant s’opposer», a laissé entendre le président Kaboré.

Le personnel des Editions Sidwaya mobilisé pour accueillir le président du Faso

Roch Marc Christian Kaboré a rappelé qu’il a été également «L’invité de la rédaction» et que cela a été une occasion pour lui de «faire le point sur la situation nationale dans toute sa dimension».

A écouter le chef de l’Etat, des préoccupations qui sont liées à la question du siège et de l’imprimerie des Editions Sidwaya ont été abordées au cours des échanges avec les premiers responsables de l’organe de presse.

Le président Roch Kaboré dit prendre note de ses différentes doléances afin d’y apporter des solutions car selon lui, les Editions Sidwaya ne sont pas à un endroit «idéal» pour l’instant.

Selon le Directeur général (DG) des Editions Sidwaya, Mahamadi Tiégna, c’est une satisfaction pour son organe d’accueillir le chef de l’Etat dans ses locaux.

De l’avis de M. Tiégna, ‘’L’invité de la rédaction’’ est une rubrique phare qui permet de rencontrer «régulièrement» et «mensuellement» des autorités du pays et d’ailleurs.

D’après le premier responsable du ‘’journal de tous les Burkinabè’’, c’est la première fois que la première autorité du pays passe aux Editions Sidwaya pour encourager le personnel.

«Le président du Faso est passé à ‘’L’invité de la rédaction’’ en 2004, mais il était encore président de l’Assemblée nationale, c’est vraiment une première et le personnel est mobilisé pour l’accueillir», a-t-il ajouté.

A en croire Mahamadi Tiégna, le chef de l’Etat a dit des mots qui répondaient aux préoccupations de sa «boîte» car, estime-t-il, celles-ci sont nombreuses mais la plus «prégnante» demeure la question du siège.

Il a signalé que le président du Faso a été très sensible à la préoccupation du siège du fait que sa résolution entraine celle de l’imprimerie.

Créées le 5 avril 1984, les Editions Sidwaya est une entreprise de presse dont les produits sont, entre autres, Sidwaya Internet, le quotidien Sidwaya, l’hebdomadaire Sidwaya Sport, le mensuel Carrefour africain.

L’entreprise regroupe également l’Agence d’information du Burkina (AIB) et dispose de services régionaux.

Agence d’information du Burkina

NO/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here