Burkina-Elections-Formation

Burkina/Organisation des élections: Le Conseil Constitutionnel explique son rôle aux journalistes

Ouagadougou, 23 Octobre 2020 (AIB)-Le Conseil constitutionnel a échangé vendredi, avec les journalistes sur son rôle dans l’organisation des élections présidentielles et législatives de novembre 2020.

Le Conseil constitutionnel a échangé ce vendredi avec les journalistes autour de son rôle en période électorale comme celle-ci qui sera marquée le 22 novembre prochain par des élections couplées présidentielle et législatives.

Le président du Conseil constitutionnel Kambou Kassoum a expliqué aux journalistes que son institution, contrôle la régularité et veille à la transparence des élections tout en précisant qu’il règle également les contentieux électoraux.

Aussi, tout citoyen peut faire recours à sa juridiction en cas de contestation des résultats d’un scrutin électoral ou d’une loi non appliquée, a-t-il indiqué.

L’institution selon son président, travaille en amont et aval pour des élections couplées, «crédibles», «transparentes» et « acceptées» par tous les Burkinabè au soir du 22 novembre prochain.

«Les décisions du Conseil constitutionnel sont sans recours et elles s’imposent à tous», a-t-il affirmé.

L’échange de ce vendredi avec la presse, intervient au lendemain de la validation par le Conseil Constitutionnel de 13 candidatures sur 14 pour la présidentielle du 22 novembre prochain.

Agence d’Information du Burkina

NO/WIS

Photo : IBurkina  

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here