FOOT-BUR-SPORT-FBF-CAF-FIFA-CLASSEMENT

Le Burkina Faso gagne une place dans le classement FIFA

Ouagadougou, 22 oct. 2020 (AIB) – Le Burkina Faso a amélioré son rang dans le classement de la Fédération internationale de football association (FIFA) paru jeudi, passant de la 59e à la 58e place du football.

Avec 1390 points, le Burkina Faso a gagné une place devant la RD Congo. Cette performance est le fruit des deux matchs amicaux remportés par les Etalons au Maroc face aux Léopards de la RD Congo (3-0) et aux Bareas de Madagascar (2-1) respectivement les 12 et 16 octobre dernier.

Dans ce classement FIFA, c’est la Belgique (1re avec 1765 points) qui est en tête de peloton devant la France (1752 points) et le Brésil (1725 points).

Sur le plan africain le Burkina Faso occupe la 10e place. Le trio de tête de ce classement CAF (Confédération africaine de football) est mené par le Sénégal avec 1549 points, suivi de la Tunisie (1507 points) et de l’Algérie (1489 points).

Le prochain classement sera connu le 26 novembre prochain. La FIFA tout comme la CAF évalue les équipes nationales chaque mois pour leur attribuer des points afin de donner un classement.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here