Burkina- Justice-Cour de Cassation-Installation

Burkina /Cour de cassation : Un nouveau procureur général installé

Ouagadougou, 22 Octobre 2020 (AIB)- Dama Ouali, nouveau procureur général près la Cour de Cassation a été officiellement installé ce jeudi. Il s’est engagé au traitement diligent des dossiers.

Nommé le 6 octobre 2020, procureur général près la Cour de Cassation après un intérim de dix-sept mois, Dama Ouali, a été officiellement installé ce jeudi à Ouagadougou.

Le nouveau procureur général compte travailler avec célérité sur les dossiers de sa juridiction, en vue de faciliter un traitement «diligent» des procédures au grand bonheur des justiciables.

Il a été installé en même temps que deux présidents de chambre, quatre conseillers et un avocat général.

Selon Dama Ouali, sa nomination et celles des autres magistrats visent à renforcer les compétences de la Cour de Cassation en ressource humaines afin qu’elle mène à bien sa mission.

Il a expliqué que «la Cour de Cassation est la juridiction supérieure de l’ordre judiciaire».

«Elle a pour mission essentielle de veiller au respect de la règle de droit par les juridictions du fond à savoir tribunaux et cours d’appels, et d’assurer l’unicité d’interprétations de la loi et l’harmonisation de la jurisprudence», a-t-il soutenu.

Dama Ouali est un magistrat de garde exceptionnel et il occupe déjà le poste de procureur général près la Haute cour de justice.

Il remplace au poste de procureur général près la Cour de Cassation, le procureur général sortant Armand Ouédraogo qui a cédé la place pour des raisons de santé.

Agence d’Information du Burkina

NO/WIS

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here