Burkina-Association-Lions Clubs-Bilan

Burkina/Lions Clubs International : Présentation de bilan pour les zones 191 et 192 

 

Le premier comité consultatif du gouverneur de l’association «Lions clubs international» tenu le jeudi dernier, a permis aux zones 191 et 192 de présenter leurs bilans du premier trimestre.

Selon la présidente de la zone 191, «le lion» Brigitte Diakité, «après trois mois d’activités les clubs se portent bien».

«Nous avons menés des activités de reboisement, de don de sang, de vivres, et de matériels scolaires dans certains établissements», a-t-elle indiquée.

Elle a affirmé que «les clubs ont fait des plantations d’arbres et les activités ont été couronnées par la journée du lionisme le 10 octobre 2020», où ils ont «fait des dons de verres correcteurs».

De l’avis du «lion» Paul Ismaël Bicaba, président de la zone 192, le comité consultatif du gouverneur pour la zone est une instance statutaire dans «le lions clubs international » où il s’agit pour les présidents de zone de passer en revue le bilan des activités des trois premiers mois de l’année lion.

Il a indiqué que le premier comité consultatif du gouverneur permettra d’évaluer la santé des clubs et leurs réalisations dans les cinq domaines de définition et d’action qui sont la faim, l’environnement, la vue, le diabète et le cancer infantile.

Selon Paul Ismaël Bicaba, la rencontre du comité permettra également de relever les difficultés afin d’orienter les présidents des clubs pour performer dans le deuxième trimestre qui va suivre.

Il permettra aussi, de savoir, a-t-il poursuivi, le fonctionnement des clubs et le niveau de participation des membres aux différentes activités.

Le premier comité consultatif du gouverneur s’est tenu sous le thème : «Lionisme et service communautaire à la femme et à l’enfance».

Selon le parrain de la cérémonie Mohamed Compaoré, il va renseigner et conseiller les présidents de zones sur les sujets les concernant et leur permettre de faire des recommandations afin de corriger les problèmes qui existent.

Agence d’Information du Burkina

PZ/WIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here