1- Pour le chef de la mission médicale chinoise, Hongbo Wang, ces produits vont servir à des soins de qualité.

Les Chinois offrent des produits pharmaceutiques au CHR de Koudougou

Koudougou, (AIB)-L’équipe médicale chinoise du Centre hospitalier universitaire de Tengandogo (CHU-T) a offert, le vendredi 9 octobre 2020, des produits pharmaceutiques à l’hôpital de l’amitié de Koudougou,

La coopération sanitaire entre le Burkina Faso et la Chine est en marche. Les médecins chinois ne cessent de manifester leur solidarité aux côtés des patients dans les centres hospitaliers universitaires et régionaux.

En effet, l’équipe médicale chinoise du Centre hospitaliers universitaire de Tengandogo (CHU-T), en plus des consultations régulières au Centre hospitalier régional (CHR) de la cité du cavalier rouge, l’accompagne aussi en matière de produits pharmaceutiques et d’autres matériels de soins.

Ce faisant, le vendredi 9 octobre 2020, elle a offert des produits anti-hypertensifs, antiépileptiques, antibiotiques, analgésiques, de l’emplâtre etc. pour une meilleure prise en charge des patients.

Selon le chef de la mission médicale chinoise, Hongbo Wang, le don vise à répondre aux besoins exprimés par les responsables dudit hôpital.

«Ce sont des médicaments qui sont utilisés pour traiter les douleurs neurologiques, les douleurs chroniques du dos, de l’épaule, du nerf sciatique et aussi contre les infections microbiennes», a-t-il expliqué.

Outre des produits pharmaceutiques, l’équipe médicale a remis des gants chirurgicaux. Ceux-ci vont permettre à leurs collègues et aux patients de se protéger contre les infections transmissibles.

Ce geste répétitif des Chinois, témoigne leur engagement, en faveur de la promotion de la santé au pays des hommes intègres.

«Nous allons continuer de donner le meilleur de nous-mêmes pour satisfaire la demande de nos collègues médecins du CHR de Koudougou», a renchérit le chef Hongbo Wang.

Les responsables de l’hôpital de l’amitié, quant à eux, ont félicité leurs amis chinois, qui continuent de fournir des efforts grâce aux consultations et dons de matériels pour améliorer l’offre sanitaire des populations du Centre-ouest.

Agence d’information du Burkina

Omar Barro

(Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here