FOOT-BUR-MDG-SPORT-FBF-CAF-FIFA-AMICAL

Journée FIFA : le Burkina Faso bat le Madagascar par 2 buts à 1

Ouagadougou, 12 oct. 2020 (AIB) – Les Etalons du Burkina Faso ont battu en match amical lundi soir au stade El Jadida du Maroc, les Bareas de Madagascar par le score de 2 buts à 1, dans le cadre de la journée FIFA.

Comme face à la RD Congo, c’est le capitaine Bertrand Traoré qui a montré la voie du succès à son équipe en ouvrant le score dès la 33e minute. Le gardien de but des Etalons Hervé Koffi est maladroitement intervenu sur un attaquant malgache, provoquant un penalty qu’a transformé Marco Ilai Maharitsa (43e).

Dominateur dans le jeu, le Burkina Faso est parvenu à marquer le second but par l’entremise du sociétaire de Pyramid FC (Egypte) Eric Traoré (86e). Ce but a scellé le sort des Bareas, confirmant du même coup la bonne forme des Etalons en cette journée FIFA.

En deux sorties, les poulains de Kamou Malo se sont imposés en autant de fois face à la RD Congo (3-0) et à Madagascar (2-1).

Ces matchs amicaux préparent les échéances des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 en novembre prochain.

Les Etalons recevront pour ces éliminatoires, les Flames du Malawi au stade du 4 Août de Ouagadougou le 12 novembre prochain en aller et effectueront le déplacement de Lilongwe 4 jours plus tard pour le retour.

Le Burkina Faso (2e) est logé dans la poule B avec le Malawi (3e), l’Ouganda (1er) et le Soudan du sud (4e).
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here