Burkina Faso-Mali-Otage-Libération

Burkina/Mali: Zéphérin Diabré félicite les acteurs ayant permis la libération de Soumaïla Cissé 

Ouagadougou, 9 oct. 2020 (AIB) – Le Chef de file de l’opposition politique (CFOP) du Burkina Faso, Zéphirin Diabré a félicité, vendredi, à travers un communiqué de presse, l’ensemble des acteurs ayant facilité la libération, la veille, de Soumaïla Cissé

«C’est avec un grand soulagement que j’ai appris la libération du Chef de file de l’Opposition politique malienne, mon frère et ami Soumaïla Cissé», a indiqué M. Diabré dans son message parvenu à l’AIB vendredi.

Au nom de l’Opposition politique burkinabè et en son nom propre, Zéphirin Diabré dit  s’associer «à la joie de M. Cissé, de sa famille et de son parti politique».

Il rappelle que «pendant les six mois de captivité de «Soum», nous avons prié et plaidé pour qu’il soit libéré sain et sauf».

Et d’ajouter : «Je félicite les autorités maliennes et l’ensemble des bonnes volontés dont la médiation a permis la libération de Soumaïla Cissé».

Le Chef de file de l’opposition politique (CFOP) du Burkina Faso souhaite beaucoup de succès à son «cher ami et frère, dans ses combats futurs pour le bonheur du peuple malien qu’il aime tant».

Enlevé depuis mars 2020, alors qu’il était en campagne électorale dans le Nord de son pays pour les législatives, l’opposant malien Soumaïla Cissé, président de l’Union pour la république et la démocratie (URD) a été libéré hier jeudi, suite à des tractations ayant occasionné la libération de plusieurs dizaines de prisonniers terrorismes.

Soumaïla Cissé a retrouvé la liberté en même temps que la française Sophie Pétronin qui était dans les mains des ravisseurs depuis 2016.

Agence d’information du Burkina

AK

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here