Burkina-Côte d’Ivoire-Transport-Accident-Décès-Condoléances

Côte d’Ivoire : 18 Burkinabè décèdent dans un accident de circulation (officiel)

Ouagadougou, 7 oct. 2020 (AIB) – Le gouvernement a annoncé mercredi, le décès de 18 Burkinabè dans un accident de circulation, à 20 km de l’entrée de la ville de Bouaké, en Côte d’Ivoire.

Le ministre, porte-parole du gouvernement burkinabè Remis Fulgance Dandjinou a informé les journalistes, mercredi, à l’issue du conseil des ministres, du décès de 18 Burkinabè suite à un accident de car intervenu  à 20 km de l’entrée de Bouaké, en Côte d’Ivoire.

«Il s’agit d’un car de transport qui se serait renversé dans un dépassement infructueux», a indiqué le ministre Remis Fulgance Dandjinou. Il a précisé que «parmi les blessés, il y a trois graves».

Le gouvernement burkinabè par la voix de son porte-parole, a présenté «ses condoléances aux familles des personnes qui ont perdu la vie dans cet accident et souhaité un prompt rétablissement aux blessées».

Selon Remis Fulgance Dandjinou, le consul burkinabè à Bouaké et  l’Ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire sont mobilisés pour prendre soin des blessés.

«Il y  a des informations complémentaires qui vont vous être données au fur et à mesure par le ministère en charge des Burkinabè de l’extérieur», a-t-il assuré aux journalistes.

Le ministre Remis Fulgance Dandjinou s’exprimait au sortir du traditionnel conseil des ministres.

Agence d’information du Burkina

WIS/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here