Burkina-Présidentielle-Candidature-Dépôt

Burkina/Présidentielle 2020 : Le parti au pouvoir dépose la candidature du président Kaboré

Ouagadougou, 30 Septembre 2020 (AIB)-Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP-pouvoir) a déposé mardi, à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le dossier de candidature à la présidentielle de novembre 2020, de son candidat, le président sortant Roch Marc Christian Kaboré.

Le dossier de candidature à la présidentielle du 22 novembre prochain du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré pour un second mandat, a été déposé mardi par le président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP-Pouvoir), Simon Compaoré.

«C’est un jalon que nous venons de poser, une étape que nous venons  de franchir, dans notre volonté  de continuer notre action de développement au profit de nos concitoyens», a écrit peu de temps après le dépôt, le président Kaboré sur sa page Facebook.

Selon Roch Marc Christian Kaboré, sa candidature est le témoignage de sa conviction  qu’ensemble, lui et le peuple pourront «toujours apporter un plus à la construction d’un Burkina Faso de paix, de progrès, de justice, de liberté et de démocratie».

Après le dépôt, le président du MPP Simon Compaoré a affirmé que le dossier de son candidat «minutieusement préparé» a été accepté par la CENI.

«Nous attendons le Conseil constitutionnel (chargé de valider les dossiers) pour dérouler notre campagne», a affirmé Simon Compaoré.

Le dépôt du dossier s’est déroulé en présence de plusieurs cadres du MPP notamment le président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé et de plusieurs militants du parti.

Les dépôts des candidatures sont prévus du 28 septembre au 3 octobre prochain.

A ce jour, en plus du président sortant, quatre autres candidats ont déjà déposé leurs dossiers notamment le président de Soleil d’avenir, Pr Abdoulaye Soma et trois candidats indépendants Claude Aimé Tassembedo, Issa Sawadogo et Salomon Justin Yaméogo.

Agence d’information du Burkina

WIS/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here