Burkina-société-Assemblée générale-Tocsin

«Le Tocsin compte ouvrir un nouveau champ d’action», Dr Serge Noel Ouédraogo

 Ouagadougou 26 sept. 2020 (AIB) – «Le Tocsin compte ouvrir un nouveau défi et de nouveau champ d’action pour la promotion de la solidarité et de l’intégration» a déclaré samedi, Dr Serge Noel Ouédraogo, le nouveau président de l’association Le Tocsin, une Organisation de la société civile (OCS) burkinabè, à l’issue de son assemblée générale.

 

« Nous allons travailler dans la continuité des actions du succès du bureau exécutif sortant et ouvrir de nouveaux champs d’action tels que les questions de gouvernance, de jeunesse, de genre, des questions de minorités vulnérables», a laissé entendre, le nouveau président de l’association  «Le Tocsin», Dr Serge Noel Ouédraogo.

Le nouveau président qui s’exprimait samedi à l’occasion de leur Assemblée générale (AG) ordinaire a expliqué qu’avec son équipe, il  fera de son mandat  une tâche aux côtés des autres acteurs pour le progrès du Burkina Faso, pour l’intégration africaine et la solidarité à travers le monde.

Arouna Sawadogo le président sortant, se dit satisfait de ses deux mandats passés dans l’association parce qu’ils ont eu beaucoup de victoire dont la plus grande est celle du vote des Burkinabè de la diaspora.

«Nous avons mené plusieurs actions avec des tournées en Côte d’ivoire, au Sénégal, au Mali, au Niger pour prôner la paix, le vivre ensemble pour que les Burkinabè de la diaspora puissent savoir qu’ils doivent être serein et respecter les lois des pays hôtes», a-t-il indiqué.

«Nous avons rencontrés les autorités de ces différents pays pour leur remercier pour avoir accepté les  populations dans leurs pays et leur exhorter, pour que le vivre ensemble soit effectif», a-t-il ajouté.

A l’en croire, le Tocsin sera toujours en avant-garde pour les parents de la diaspora et fera tout pour que les communautés étrangères qui sont au Burkina puissent vivre en paix et en symbiose.

Le ministre en charge de la communication Remis Fulgance Dandjinou, par ailleurs, invité à l’AG, a félicité l’association qui tient la route depuis des années et a souhaité bon vent à la nouvelle équipe.

Cette Assemblée générale a été l’occasion de décerner un diplôme d’honneur au président du conseil d’administration de l’Institut africain de management (IAM), Amed Moussa Diallo, pour ses efforts dans la promotion de la pluralité des cultures africaines.

Créé le 15 juillet 1997, le Tocsin est une Organisation de la société civile qui a pour crédo le combat pour l’égalité réelle en droits et en devoirs des Burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur, la défense des droits des migrants et la promotion de la solidarité et de l’intégration.

Agence d’information du Burkina

PZ/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here