Gourma (Est) : 6 VDP fauchés à Touldeni, une dizaine d’assaillants neutralisée
Fada N’Gourma, 25 sept. 2020(AIB)-Six Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) sont tombés, le jeudi 24 septembre 2020, à Touldeni, un hameau de culture du village de Koaré, dans la commune de Fada N’Gourma, a-t-on appris de sources officielles.
Deux autres VDP auraient été blessés, un autre porté disparu. D’après nos interlocuteurs, une dizaine d’assaillants a été neutralisée par les volontaires.
Selon le maire de la commune de Fada N’Gourma, Jean-Claude Louari, les VDP ont opposé une résistance «farouche» à des individus armés qui ont fait une incursion à Touldeni, tôt le matin.
«Cette farouche résistance a obligé ces hommes sans foi, ni loi à battre en retraite », a confié l’autorité communale avant de préciser que c’est lors des opérations de ratissage qu’une équipe des VDP est tombée dans une embuscade, entraînant malheureusement la mort de six des leurs.
Il a ajouté que les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont été déployées dans la zone pour renforcer la sécurité.
«En ces moments douloureux, j’ai une pensée pour les VDP, qui, nuit et jour, aux côtés des FDS, et au péril de leurs vies, veillent sur la sécurité des populations de nos villages. J’invite l’ensemble de mes concitoyens au recueillement en leur mémoire», a-t-il lancé.
Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here