FOOT-BUR-SPORT-FBF-CHAMPIONNAT-D1

Fasofoot 2e journée : ASFA-Y # AS Douane et Majestic SC # Salitas FC, les chocs d’après-crise

Ouagadougou, 24 sept. 2020 (AIB) – ASFA-Y contre AS Douane et Majestic SC face à Salitas FC, sont les rencontres phares de ce week-end, de la 2e journée du championnat national de D1, émaillé la semaine dernière par une crise qui a agité le début de la saison.

La crise dans le Fasofoot se conjugue désormais au passé. Place au jeu. La 2e journée se dispute ce week-end avec deux matchs attractifs. Les « jaune et vert » de l’ASFA-Y seront face à la rigoureuse équipe de l’AS Douane dans le derby de la capitale burkinabè.

La Ligue de football professionnel (LFP) a organisé une conférence de presse d’avant-2e journée ce jeudi 24 septembre avec les 4 équipes des deux matchs chocs pour déjà lancer les hostilités avant l’heure.

Face à une équipe de l’AS Douane qui a gagné son match de la 1re journée sur tapi vert, le staff de l’ASFA-Y (forfait également lors de la 1re journée) veut rebondir. « L’objectif c’est de gagner le match car nous visons le titre cette année », renchérie l’entraineur adjoint de l’ASFA-Y, Albert Bambara.

Son capitaine et milieu de terrain de l’équipe, Rodrigue Dondassé attend de vite en découdre avec l’AS Douane pour rattraper le retard perdu lors du forfait. « Moralement ça nous fait quelque chose vu que les uns ont joué et les autres regardaient ».

Il promet « un grand match. On le jouera comme une finale. La clé de ce match sera le mental. L’équipe qui sera forte mentalement va le remporter ».

En coupe de la Ligue en début du mois de septembre l’ASFA-Y avait pris le meilleur sur l’AS Douane (1-0) et pour le capitaine des Douaniers Badé Anderson, « un match de coupe est différent d’un match du championnat ». Il a précisé que « nous avons tiré beaucoup de leçons de ce match ».

Dans l’autre choc de la journée, Salitas FC effectuera un difficile déplacement à Manga pour croiser Majectic SC sur ses terres. La bataille s’annonce rude. Au championnat dernier, suspendu à 6 journées de la fin à cause du Covid-19, ces deux équipes formaient le duo de tête au classement, Salitas devançant son challenger de deux unités.

« Mentalement mes joueurs sont prêts. Notre objectif pour cette saison c’est d’être parmi les 5 premiers du championnat. Nous avons fait monter quelques jeunes du centre pour aider les plus expérimentés afin d’atteindre nos objectifs », a déclaré l’entraineur de Majestic SC Adama Yanogo.

Répondant à son adversaire, le coach de Salitas FC Ladji Coulibaly a mentionné que « on va aborder ce match correctement pour un bon résultat puisque nous jouons le haut du tableau ». Il rassure qu’ils vont tout faire pour rattraper les 3 points perdus lors du forfait de son équipe.

Les premiers matchs commencent ce vendredis avec les oppositions Kozaf # ASFB au stade Issoufou J. Conombo de Ouagadougou (15h30) pendant que Vitesse FC en découdra avec les militaires de l’USFA au stade Wobi de Bobo-Dioulasso (à 15h30).

Tout le programme de la 2e journée

Vendredi 25 septembre 2020

Kozaf # ASFB (stade Issoufou J. Conombo à 15h30)

Vitesse FC # USFA (stade Wobi à 15h30)

Samedi 26 septembre 2020

Léopards SC # AS Police (stade Issoufou J. Conombo)

AS SONABEL # ASECK (stade du 4 Août à 15h30)

RCK # RCB (stade du 4 Août à 17h 45)

Majestic SC # Salitas FC (stade régional de Manga à 15h30)

Rahimo FC # EFO (stade Wobi à 15h30)

Dimanche 27 septembre 2020   

ASFA-Y # AS Douane (stade Issoufou J. Conombo à 15h30)

ROYAL FC # USO (stade Wobi à 15h30)

Classement à l’issue de la 1re journée

1re : AS Douane : 3 pts+3

1er ex : USO : 3 pts+3

1er ex : Royal FC : 3 pts+3

1er ex : USFA : 3 pts+3

1er ex : AS Police : 3 pts+3

6: Léopards SC : 3 pts+1

7e : AS SONABEL : 1 pt+0

7e ex : RCB : 1 pt+0

7e ex : RCK : 1 pt+0

7e ex : ASECK : 1 pt+0

11e : Vitesse FC: 0 pt – 1

12: ASFA-Y : 0 pt – 3

12ex : EFO : 0 pt – 3

12e ex : Salitas FC : 0 pt – 3

12e ex : Kozaf : 0 pt – 3

12e ex : Majestic SC : 0 pt – 3

12e ex : Rahimo FC : 0 pt – 3

12e ex: ASFB: 0 pt – 3
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here