Burkina Faso-Presse-Revue

Internet, développement et Fasofoot alimentent la presse en ligne burkinabè

Ouagadougou, 19 sept. 2020 (AIB) – Les journaux en ligne burkinabè visités par l’AIB ce samedi, évoquent des sujets ayant trait au développement et au sport, notamment le championnat national de football (Fasofoot), sans oublier les Technologies de l’information et de la communication.

Wakatsera.com rapporte que la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité (BCLCC) de la Police burkinabè a démantelé un réseau de cybercriminels.

«Au nombre de quatre, ces cybercriminels, des élèves et étudiant dont l’âge varie entre 17 et 21 ans, ont été présentés, ce vendredi 18 septembre 2020, à la presse à Ouagadougou», écrit le journal en ligne.

De son côté, Lefaso.net relate que l’Agence nationale de promotion des TIC (ANPTIC) a offert du matériel informatique, ce jeudi 17 septembre 2020 à Ouagadougou, à l’Union nationale des Associations burkinabè pour la promotion des aveugles et malvoyants (UN-ABPAM).

Ce media en ligne croit savoir que «ce don, qui entre dans le cadre du projet e-Burkina, est composé essentiellement de dix ordinateurs de bureau, de logiciels et d’une connexion internet haut débit».

Quant à Burkina24.com, il informe que le tronçon Koupèla – Gounghin de la RN4 (Route nationale n°4) devenu Route Communautaire CU2a a été officiellement inauguré ce vendredi 18 septembre 2020, en présence du chef du gouvernement Christophe Marie Joseph Dabiré.

A ce propos, Libreinfo.net se contente de titrer : «Centre-est: un bitume de 34 kilomètres inauguré à Koupéla».

En sport, Lefaso.net fait remarquer que les matchs de la première journée du championnat national de football de première division, prévus pour les 18, 19 et 20 septembre 2020, vont se jouer à huis clos.

Et de souligner que l’information émane d’un communiqué de la Fédération burkinabè de football (FBF), à l’issue de la rencontre paritaire MSL (Ministère des Sports et loisirs, Ndlr) – FBF qui s’est tenue jeudi dernier à Ouagadougou.

Pendant ce temps, Libreinfo.net renseigne que «la première journée du championnat national de football, débuté ce vendredi 18 septembre a été boycotté par certains clubs, refusant de prendre part aux matches».

Le site d’information ajoute que le nouveau président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé, accuse son challenger d’hier Amado Traoré d’en être l’instigateur.

De son côté, Burkina24.com mentionne que ce sont huit clubs de première division qui refusent de reprendre le championnat sans la prise en compte de certaines doléances par le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Lazare Banssé.

«Ils (les clubs) exigent de lui (Lazare Banssé) qu’il tienne, par exemple, sa promesse de doubler la subvention aux clubs de D1», écrit le confrère.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here