FOOT-BUR-SPORT-CALENDRIER-D1

Léopards SC # Vitesse FC, le choc des promus pour démarrer le Fasofoot

Ouagadougou, 16 sept. 2020 (AIB) – Le championnat national de football de première division (D1) ou le Fasofoot démarre ce vendredi avec un face à face des équipes nouvellement promues en D1, Léopards de Saint Camille de Ouagadougou et Vitesse football club de Bobo-Dioulasso.

Les Léopards de Saint Camille ont terminé premiers de la poule A lors du championnat de D2 pendant que Vitesse FC, également première de sa poule B de l’Ouest dans ce même championnat s’affronteront dans un genre « super division de la D2 ».

Hors mis ce choc des promus, plusieurs matchs sont également attractifs. C’est le face à face entre l’AS Douanes et le Majestic SC et le derby de la capitale entre l’EFO et les militaires de l’USFA.

Il y a également les chocs entre l’AS SONABEL et les Racingmens de Bobo-Dioulasso et ASFB contre Salitas FC qui ne sont pas à négliger.

Pour cette première journée, la Ligue de football professionnelle, organisatrice de cette compétition tient à ce que les mesures barrières contre la Covid-19 soient respectées.

«Les Commissaires aux matchs désignés sont priés de faire respecter les mesures de protection contre le Covid 19, notamment, le port obligatoire du cache-nez pour tous les officiels ainsi que les joueurs remplaçants et dirigeants  sur le banc de touche», a précisé la Ligue de football professionnel.

Cette saison le Fasofoot se jouera à 18 équipes au lieu de 16 comme la saison dernière. La Covid-19 a obligé la Fédération burkinabè de football (FBF) à arrêter les différents championnats et de considérer les résultats de la précédente saison. Comme la D2 avait déjà terminé sa compétition, les deux promus ont accédé à la division supérieure, ce qui porte à 18 le nombre des équipes de D1 cette saison.

Le programme de la 1re journée

 Vendredi 18 septembre

-AS Police – Rahimo FC (stade Issoufou Joseph Conombo à 17h45)

Léopards SC – Vitesse FC (Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou à 15h30)

Samedi 19 septembre

-AS Douane – Majestic (stade de Ziniaré à 15h30)

-ASECK – RCK (Batiébo Balibié de Koudougou à 15h30)

-ASFA-Yennenga – Royal FC (stade du 4 Août de Ouagadougou à 15h30)

-ASFB – Salitas (stade Wobi de Bobo à 15h30)

-EFO – USFA (stade du 4 Août de Ouagadougou à 17h45)

Dimanche 20 septembre

-AS SONABEL – RCB (Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou à 17h45)

-Kozaf – USO (Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou à 15h30)
Agence d’information du Burkina
AS/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here