Burkina-Covid-19

Burkina/Covid-19 : 99 élèves stagiaires de l’ENAM pris en charge à Ouagadougou

Ouagadougou 15 sept. 2020 (AIB) – Quatre-vingt-dix-neuf élèves –stagiaires sur  cent quatre-vingt-neuf de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM) ont été déportés et pris en charge dans la capitale politique, a annoncé mardi  le Service d’information du gouvernement (SIG).

Réuni en conférence de presse mardi, les échanges entre les journalistes et la coordination du comité sectoriel « santé » ont surtout porté sur la situation des élèves stagiaires de l’Ecole nationale d’administration et de la magistrature (ENAM) en formation militaire à Bobo Dioulasso.

Selon le Coordonnateur du comité sectoriel « santé », Dr Brice Bicaba, sur 189 cas enregistrés au sein des élèves stagiaires de l’ENAM, 99 ont été déportés à Ouagadougou pour être pris en charge, 56 sont restés à Bobo-Dioulasso et 76 ont rejoint leurs domiciles sans avis médical.

Dr Bicaba était mardi devant les journalistes pour évoquer la situation de la Covid-19 particulièrement celle des élèves stagiaires de l’ENAM.

Dans la nuit du 12 au 13 septembre 2020, 76 élèves de l’ENAM à Bobo Dioulasso , testés positifs à la Covid-19 ont déserté leur  lieu de stage au camp Ouezzin Coulibaly pour risque de contamination de la maladie.

«Sur les 76 cas, 74 ont appelés le numéro vert 3535 pour donner leur localisation. Ils ont été invités à rester dans leur domicile où ils seront suivis», a-t-il ajouté.

Pour  le coordonnateur, à ce jour,  9 régions au Burkina Faso sur  les 13 sont actives de la Covid-19 et la ville de Bobo-Dioulasso est celle qui «tient le flambeau».

A la date du 15 septembre 2020, le pays enregistre 1141 guérisons, 536 cas actifs et 56 décès.

Agence d’information du Burkina

PZ/no/ak

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here