CHR de Koudougou : Des médecins chinois aux côtés des patients

Koudougou, (AIB)-L’équipe médicale chinoise du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Tengandogo s’est rendue le jeudi 10 septembre 2020 au CHR de Koudougou, pour échanger sur la gratuité des consultations et la rénovation de l’infrastructure.

Comme tous les mois, les experts chinois du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Tengandogo, manifestent leur solidarité aux patients de la région du Centre ouest.

Dans cette optique, l’équipe médicale chinoise est allée apporter son soutien au Centre hospitalier régional (CHR) de Koudougou, le jeudi 10 septembre 2020.

En effet, cette preuve de solidarité et d’humanisme des amis chinois, montre leur volonté engagée pour la promotion de la santé pour tous, dans toutes les localités burkinabè.

Le dynamisme des médecins chinois a été apprécié par leurs collègues burkinabè. Dans le service d’anesthésie, le médecin anesthésiste Yang Lin a assisté à une opération afin d’alléger les souffrances d’un patient.

Cette marque de solidarité a précisé le chef de la mission médicale chinoise Hongbo Wang, est une action louable.

M. Wang a également échangé avec le personnel des ressources humaines afin qu’il puisse trouver une salle pour stocker désormais leurs matériels dans le cadre de la facilitation des soins.

A l’occasion, la rénovation du CHR est revenue au menu des échanges entre les médecins chinois et les responsables de l’hôpital de l’amitié. A ce niveau, le chef de la mission médicale chinoise leur a rassuré l’engagement pris par son pays pour la réhabilitation et la construction de certains locaux.

«Le gouvernement chinois va changer la porte d’entrée du CHR afin de redonner une autre image de ce centre de santé» a-t-il conclu.

Agence d’information du Burkina

Omar BARRO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here