Burkina-Inondations

 Burkina : 880 personnes déplacées sinistrées à Kaya

 Koudougou, 13 sept. 2020(AIB)-Les dernières inondations ont fait 1440 personnes sinistrées dont 880 personnes déplacées internes à Kaya qui a connu ces derniers mois, un afflux massif de populations fuyant les exactions terroristes.

 «Le Burkina Faso a aussi été touché par les inondations. À Kaya, 1440 personnes dont 880 personnes déplacées internes sont sinistrées. Ce sont 180 ménages qui ont tout perdu», a écrit l’organisation humanitaire.

Elle informe qu’elle s’apprête à apporter aux victimes, de l’aide avec des articles de ménage essentiels.

Selon le CICR, Kaya a vu sa population presque doublée en raison des exactions des groupes armés. Plus de 470 000 personnes déplacées y vivent. Les besoins humanitaires notamment en santé se sont aussi accrus.

L’organisation a salué la générosité des populations de Kaya qui ont ouvert leurs portes et accueilli des « frères et sœurs Burkinabè, déplacés à cause de la violence ».

La semaine dernière, trois personnes déplacées dont femme à terme et une adolescente de 14 ans, ont perdu la vie et deux autres blessées au secteur n°2 de Kaya, après l’effondrement causé par une pluie torrentielle, d’une maisonnette sur leur tente.

Au Burkina, les inondations ont fait de nmbreux sinistrées et causé la mort de 13 personnes, plus de 19 autres blessées et de nombreux dégâts.

Le gouvernement a décidé de déclarer l’état de catastrophe naturelle et dégagé une ligne de crédits de 5 milliards F CFA pour faire face aux urgences nées de la situation.

Agence d’information du Burkina

ds/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here