FOOT-BUR-SPORT-LRCF-COUPE

L’EFO remporte la coupe de la ligue du Centre de football

Ouagadougou, 14 sept. 2020 (AIB) – L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) a remporté dimanche soir au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou, la 8e édition de la coupe de la Ligue régionale du Centre de football (LRCF) dotée du trophée Antoine Bernard Ouédraogo, en battant en finale, l’AS Douanes par 2 buts à 0, a-t-on constaté.

La première période a vu l’EFO et l’AS Douane se neutraliser (0-0). C’est en deuxième partie que la Reine des stades a pris le dessus en optant pour les contre-attaques. La nouvelle recrue de l’équipe, Lath Joseph Débé, parti dans le dos de la défense des Douaniers ouvre le score (78e).

Les Stellistes ne baissent pas pour autant l’intensité du jeu. L’attaquant Yannick Pognongo qui a donné des tournis à la défense de l’AS Douane dirigée par Souleymane Tapsoba est fauché dans les 18 mètres.

L’arbitre n’a pas hésité à désigner le point de penalty. Yannick Pognongo se fait justice en marquant le 2e but de l’EFO qui remporte du même coup le tournoi.

En plus du trophée, l’Etoile empoche la somme de 200 000 FCFA, laissant 150 000 FCFA à son challenger l’AS Douane. Les deux demi-finalistes à savoir Salitas FC et Kozaf ont toutes été récompensées de 100 000 FCFA. Les 12 autres équipes qui ont pris part à la compétition ont reçu 50 000 FCFA chacune.

Tous les 16 entraineurs des clubs qui ont participé au tournoi ont empoché chacun la somme de 10 000FCFA.

La Coupe de la Ligue du Centre instaurée pour rendre hommage à l’ancien président de la LRCF décédé en juin 2014, a pour objectif de préparer les équipes de la région (D1 et D2) pour le démarrage de la saison.

16 équipes de première et de deuxième division ont pris part à cette 8e édition du tournoi Antoine Ouédraogo.

Dans la région des Hauts-Bassins (Bobo-Dioulasso), un même tournoi a été joué et le Kiko FC (D2) a remporté le trophée devant l’AJEB (D2) par 3 buts à 1. Le championnat de D1 démarre le 19 septembre prochain.
Agence d’information du Burkina (AIB)
AS/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here