Burkina-Media-Lancement-Prix PaxSahel

Le RIJ lance la 4e édition du Prix PaxSahel

Ouagadougou, 12 sept. 2020 (AIB)-Le Réseau d’Initiatives des Journalistes (RIJ) a lancé samedi à Ouagadougou la 4e édition du « prix PaxSahel pour le Journalisme sensible aux Conflits (JsC) » afin de promouvoir l’excellence dans le traitement de l’information liée aux conflits, a-t-on constaté au siège du réseau.

Depuis 2017, le Prix « PaxSahel pour le Journalisme sensible aux Conflits (JsC), mis en œuvre par le RIJ et ses partenaires vise à promouvoir l’excellence dans le traitement de l’information liée aux conflits.

Ce prix  récompense les meilleurs journalistes, qui auront fait preuve de professionnalisme dans le traitement de l’information liée aux conflits.

Il  vise également à encourager les journalistes à pratiquer un journalisme engagé dans la recherche de solutions durables pour la paix et le développement.

Pour cette 4e édition, l’innovation majeure est l’instauration du Prix spécial Koffi Amétépé du nom du premier coordonnateur du RIJ, décédé en décembre 2019.

En plus de l’enveloppe financière et de l’attestation, cette année, les lauréats repartiront avec des trophées.

Selon le secrétaire à l’organisation du RIJ, Adama Salambéré, « Ce prix est une façon spéciale de lui rendre hommage, mais aussi d’amener les jeunes journalistes à suivre ses traces et à embrasser ses valeurs d’intégration, de travail acharné et d’innovation »

Ce prix est initié également  pour garder en mémoire ce Monsieur qui a beaucoup fait pour le RIJ, et une reconnaissance pour le combat qu’il a mené au profit du réseau, a-t-il ajouté.

Le Prix PaxSahel est ouvert aux journalistes du Burkina, du Mali et du Niger travaillant dans les médias : radio, télévision, presse écrite, presse en ligne.

Les œuvres constitutives de candidatures à ce concours seront reçues physiquement ou en ligne, du 15 au 30 septembre 2020 au siège du RIJ.

La cérémonie de récompense se tiendra le 30 octobre 2020 à Ouagadougou dans un hôtel de la place.

Le RIJ créé en 2001 est une organisation de journalistes qui promeut un journalisme de qualité.
Agence d’Information du Burkina (AIB)
PZ/AS

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here