2. Une délégation du personnel du district sanitaire a assisté à la remise du matériel.

Burkina-Covid-Lutte

Kongoussi/Covid-19 : Plan Burkina offre du matériel d’une valeur de plus d’un million de FCFA

Kongoussi, 10 sept. 2020 (AIB)-L’ONG Plan International Burkina Faso a remis vendredi, du matériel d’une valeur de 1 million 128 mille FCFA à trois formations sanitaires de Kongoussi, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

 Le don de Plan International Burkina est composé de trois kits constitués chacun de dispositifs de lave-mains, de savons, de balais, d’eau de javel et d’autres petits matériels. Il vise à aider trois formations sanitaires du district sanitaire de Kongoussi dans la lutte contre la Covid-19.

Selon le coordonnateur santé de Plan International Théodore Kaba Baknho, cette activité entre dans le cadre du projet de l’élimination de la transmission mère-enfant au VIH Sida financé par l’Agence coréenne de développement international (KOICA) et exécuté par Plan International Burkina Faso.

Au total, ce sont huit kits, à raison de 376 mille FCFA l’unité, que Plan international Burkina Faso compte remettre à trois formations sanitaires de Kongoussi, trois de Kaya et deux de Boussouma, a-t-il indiqué.

«C’est l’occasion pour moi de remercier notre partenaire KOICA au nom de Plan International Burkina Faso et inviter les bénéficiaires du matériel à faire œuvre utile pour qu’ensemble nous puissions contrer la maladie à coronasvirus», a exhorté Théodore Kaba Baknho.

1. Le coordonnateur santé de Plan International Burkina Faso Théodore Kaba Bakanho, remettant le matériel à la représentante du médecin chef de Kongoussi Dr Germaine Kanzié.

Pour la représentante du médecin chef du district sanitaire de Kongoussi Dr Germaine Kanzié, le matériel reçu sera transmis aux trois Centre de santé et de Promotion sociale (CSPS) conformément aux attentes de Plan International.

«Comme vous le savez tous, la maladie n’est pas encore finie. Dans le district sanitaire de Kongoussi, nous faisions toujours des prélèvements et les CSPS du district sont appelés à maintenir le cap pour la surveillance et la prévention de la maladie», a affirmé Dr Kanzié.

Elle a soutenu que le médecin-chef donnera des orientations en fonction de la nécessité afin que les bénéficiaires puissent disposer de leur matériel dans de meilleurs délais.

Dr Germaine Kanzié a remercié Plan International Burkina Faso pour l’accompagnement dont le district sanitaire de Kongoussi bénéficie régulièrement, particulièrement le centre médical et certains CSPS.

«Nous espérons que cette collaboration va continuer toujours dans le même sens au grand bonheur des populations de Kongoussi», a-t-elle indiqué.

En rappel, Plan International Burkina Faso intervient dans la province du Bam dans les volets santé, éducation, hygiène et assainissement.

Agence d’information du Burkina

Asmado RABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here