Burkina Faso-Presse-Revue

Les affaires ‘’explosifs saisis’’ et ‘’Banque Atlantique’’ se déportent à la Une des quotidiens burkinabè

Ouagadougou, 9 sept. 2020 (AIB) – Les journaux burkinabè de ce mercredi, abordent, entre autres sujets, l’affaire entre la Banque Atlantique et une société de la place, ainsi que celle portant sur les explosifs découverts dans un car de transport en commun à Fada N’Gourma (Est).

«Explosifs saisis dans un autocar à l’Est: Les explications de la gendarmerie de Fada N’Gourma», titre le quotidien national Sidwaya qui rapporte que  la brigade de recherche de gendarmerie de Fada N’Gourma a animé, le mardi 8 septembre 2020, un point de presse.

Le journal cite le commandant de la brigade de recherche de la gendarmerie, l’adjudant-chef major Djibrilou Zina qui dit que «l’enquête est toujours en cours».

A ce propos, L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés burkinabè affiche: «Explosifs découvert dans un car à Fada: le propriétaire du colis toujours recherché».

Et le confrère de faire remarquer que cinq bâtons de ces explosifs auraient pu réduire le car en poussière, avant de souligner que c’est à juste titre que le commandant Djibrilou Zina a invité les transporteurs à la vigilance.

De son côté, le journal privé Le Quotidien consacre sa Une au litige entre la Banque Atlantique et une société de la place, faisant observer que «les agences de la banque (ont été) fermées à Ouagadougou».

Le Pays, autre quotidien privé, évoque le sujet dans ses ‘’Révélations’’ où il renseigne que «les agences de la Banque Atlantique ont été fermées hier à Ouaga».

C’est pourquoi Sidwaya parle d’«une matinée de galère pour les clients».

Le journal évoquant des sources judiciaires, relate qu’il s’agit de l’exécution d’une décision de justice, suite à un différend qui oppose la Banque Atlantique à la Société nouvelle africaine des tabacs (SONATAB).

Pendant ce temps, L’Observateur Paalga se demande : «pourquoi la saisie des biens (de la Banque Atlantique) n’a pas eu lieu».

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here