Burkina Faso-Société-Drame

Yako: Un homme tue sa femme à coups de machette et se donne la mort par pendaison

 

Yako, 6 sept. 2020 (AIB) – Un homme âgé de plus de 40 ans a abattu, ce dimanche matin à Yako, province du Passoré (Nord) sa femme âgée d’environ 35 ans, en lui assénant plusieurs coups de machette, avant de se donner lui-même la mort, a appris l’AIB.

Le drame qui se serait passé aux environs de minuit, a plongé la population de Yako dans une très grande tristesse dans la matinée de ce dimanche.

Selon des témoignages, la femme âgée d’environ 35 ans après avoir reçu plusieurs coups de machette de la part de son époux, a été évacuée au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Yako où elle aurait rendu l’âme.

Les mêmes sources bien introduites précisent que c’est après plusieurs recherches introduites par la police de Yako en vue de retrouver le présumé coupable que le corps sans vie de celui-ci a été retrouvé pendu à un arbre au secteur n° 1 de la ville, aux environs de 3 heures du matin.

L’on rapporte que le défunt mari aurait depuis maintenant quatre ans et à plusieurs reprises porté des menaces à l’endroit de la femme défunte.

Et le père de la femme serait aussi intervenu à maintes reprises sans succès à amadouer son ex gendre.

Pour l’heure, les véritables motivations de cet acte macabre sont encore méconnues. Mais des enquêtes auraient été déjà diligentées par la police et la gendarmerie, afin d’en savoir plus sur cette affaire.

Agence d’information du Burkina

ZES/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here