Burkina-Culture-Fitini-Show-Covid-19

Burkina/Culture : Un Fitini Show à minima pour égayer les enfants, Covid-19 oblige

Ouagadougou, 2 septembre 2020 (AIB)-Coronavirus (Covid-19) oblige, la 21è édition de Fitini Show se déroulera du 6 au 20 Septembre prochain dans un format minima, ont annoncé mercredi les organisateurs qui promettent néanmoins d’«offrir de belles vacances, aux enfants».

 La 21 édition, de Fitini Show se tiendra du 6 au 20 septembre sur trois manches à savoir deux demi-finales et une finale prévue pour le 20 Septembre 2020, du fait de la maladie à coronavirus (Covid-19) a indiqué mercredi à Bobo-Dioulasso le président de l’association Déni Dèmè Moussa Dembélé.

Selon Moussa Dembélé, sa structure organisatrice de ce rendez-vous annuel de divertissement pour les enfants, n’a pas bénéficié cette année de l’accompagnement des sponsors traditionnels du fait de la Covid-19.

Néanmoins, le comité d’organisation dit tenir cette édition sur contributions personnelles des membres de l’association et de quelques bonnes volontés.

Selon lui, le budget prévisionnel de la 21ème édition de Fitini Show s’élève à 22 millions de FCFA et à quelques jours du lancement, aucun fonds n’est encore disponible.

Le maintien de l’activité malgré le contexte, vise selon le président Dembélé à «offrir de belles vacances aux enfants».

«Ma grande satisfaction, c’est de pouvoir apporter un sourire aux enfants avant la reprise des activités scolaires. Si toutes les conditions sont réunies, ce sont les enfants qui en bénéficieront et tout le monde sera content» a-t-il affirmé.

Pour cette 21 édition, dix mille participants sont attendus avec une audience potentielle de 10 millions de téléspectateurs. La finale, elle, est prévue pour être diffusée en direct sur la télévision nationale.

L’édition bénéficie de l’accompagnement des ministres en charge de la Culture Abdoul Karim Sango (patron), de l’Economie numérique Hadja Fatimata Ouattara/ Sanon (marraine) et du Commerce Harouna Kaboré (parrain).

Agence d’Information du Burkina

Wis/ata

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here