Passoré : Issiaka Segda à l’écoute des préoccupations des services déconcentrés

Yako, (AIB)-Le Haut-commissaire du Passoré, Issiaka Segda, a recueilli le jeudi 27 août 2020 les préoccupations des chefs de services déconcentrés, avant d’envisager avec eux, des pistes de solutions.

Le Haut-commissaire du Passoré, Issiaka Segda a eu dans la matinée du jeudi 27 aout 2020 à Yako, une rencontre d’échanges avec les chefs de services provinciaux de la localité.

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre des rencontres trimestrielles qu’il doit tenir avec les chefs de services déconcentrés de l’Etat dans la province.

Lors de cette première rencontre depuis sa prise de fonction, Issiaka Segda a abordé plusieurs points.

Il a été question d’abord d’une prise de contact avec les différents chefs de services afin de comprendre la marche de leurs directions, de recueillir les difficultés et de proposer des solutions.

Les difficultés ont porté entre autres sur les occupations anarchiques autour du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA), de la divagation des animaux en son sein et de l’insalubrité constatée à la pédiatrie.

L’absence d’agents de sécurité au niveau du Trésor public ainsi qu’au niveau de la Direction provinciale du contrôle financier pendant la journée, la non transmission des données au niveau de l’Agriculture et la pénurie d’eau à la maison d’arrêt et de correction de Yako, ont aussi été relevées.

Le médecin chef du district sanitaire de Yako Isabelle Ouédraogo dit avoir pris bonne note.

Elle a annoncé des rencontres très prochainement avec la municipalité afin de mettre fin à la divagation des animaux et de renforcer davantage l’hygiène du CMA.

Le Haut-commissaire s’est dit très satisfait de la qualité des débats et de la maturité des participants durant les échanges.

M. Segda a assuré que cette rencontre va lui permettre d’améliorer sa façon de travailler afin de mieux réussir sa mission qui est de coordonner les actions des services déconcentrés de l’Etat dans la province.

Agence d’information du Burkina

Zézouma Elie SANOU

(AIB-Passoré)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here