Namentenga

Le DG des Editions Sidwaya à Boulsa

Boulsa, (AIB)-Le Directeur général des Editions Sidwaya Mahamadi Tiegna et le Directeur de l’Agence d’information du Burkina (AIB)   Alban Kini   ont fait le déplacement de Boulsa  le  22 août 2020 dans le cadre de leur tournée de travail avec les correspondants provinciaux.

Cette tournée vise, selon la mission, à montrer la solidarité, la gratitude de l’équipe dirigeante et à prodiguer des encouragements aux correspondants. Une tablette, des consommables de bureau et des cartes de visite ont constitué le lot de matériel que chacun des correspondants des provinces du Burkina a reçu ou va recevoir des mains du DG des Editions Sidwaya.

«Nous sommes là ce jour pour  faire votre connaissance dans vos localités respectives, vous témoigner notre gratitude  pour les énormes sacrifices que vous consentez avec le peu de moyens  pour remonter  au  quotidien l’information de vos localités respectives et vous encourager», a déclaré Mahamadi Tiegna.

Il a, par la suite, indiqué que son équipe est consciente des difficultés que vivent les correspondants et qu’elle veut travailler avec eux pour impulser une nouvelle dynamique.

«Je voudrais que nous travaillions désormais   à ce que l’AIB conserve toujours sa place de leader d’information maison dans le paysage médiatique burkinabè.  Retenez que la primeur de   vos informations doit être réservée à l’agence et non aux autres médias locaux ou internationaux», a exhorté M. Tiegna.

Entre autres défis, le DG a mentionné la nécessité de renouer avec les cadres de rencontre qui, faut-il le rappeler, sont inexistants depuis près de dix ans.

«Cela nous fait beaucoup honneur et nous réjouit énormément de recevoir à domicile les responsables de notre organe. De mémoire d’homme, c’est un évènement historique pour moi», a confié le correspondant de l’AIB dans le Namentenga Jean-Baptiste Damiba.

Il a déploré l’absence d’un fond de soutien à la production et les difficultés de parution des articles des correspondants dans les colonnes du quotidien Sidwaya.

Mahamadi Tiegna, lui, a rassuré que la parution régulière et à bonne date des articles est à nouveau effectif. Il a aussi promis du carburant pour la réalisation de certains reportages.

Le correspondant est allé présenter son lot de matériels reçus au Haut-commissaire de la province Anastasie Sawadogo/Sawadogo.

Mme Sawadogo a remercié les Editions Sidwaya pour l’accompagnement et souhaité bon courage aux correspondants.

Jean-Baptiste DAMIBA

AIB-Boulsa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here