Yatenga

Environnement

Une plantation d’arbres pour perpétrer la mémoire du Dr Salifou Diallo

Yatenga, (Aib) – A l’occasion du 3e anniversaire du décès du Dr Salifou Diallo, ancien président de l’Assemblée nationale, parents, amis politiques, populations et inconditionnels ont participé à une activité éco-citoyenne de plantation d’arbres. C’était le mercredi 19 aout 2020 au «Bosquet Dr Salifou Diallo» de Ouahigouya. 

Le troisième anniversaire du décès du Dr Salifou Diallo a été marqué le 19 août dernier à Ouahigouya, par des activités dont une opération de reboisement. L’activité a été placée sous le parrainage du Dr Urbain Yaméogo, ami intime de feu Dr Salifou Diallo et conseiller spécial du président du Faso. Elle  a rassemblé autorités administratives, amis, sympathisants et riverains du secteur 01 de la cité de Naaba Kango et a permis de planter utile dans le bosquet qui porte le nom de l’illustre disparu. «Nous sommes réunis ici ce matin pour un devoir de mémoire à l’occasion du 3ème anniversaire de la disparition d’un digne et valeureux fils de ce pays, un combattant de la liberté en Afrique», a indiqué le parrain de l’activité de reboisement. Dr Urbain Yaméogo a ajouté que «l’acte de reboisement rappelle l’homme qui en son temps a vite compris que l’environnement était devenu un secteur stratégique entrant dans les grandes priorités de notre pays».

C’est dans une grande ferveur qu’autorités et populations ont reboisé plusieurs espèces d’arbres dans le bosquet de 50 hectares qui contient déjà plusieurs arbres comme la gomme Arabica. Pour que les efforts consentis par les populations pour faire vivre cet espace ne soient pas vains, les inconditionnels de Dr Salifou Diallo ont souhaité de la part des bonne volontés une aide pour clôturer le bosquet. A cette préoccupation le parrain en sa qualité de défenseur de l’environnement a rassuré les uns et les autres qu’il fera le plaidoyer afin que l’inquiétude soulevée trouve une solution idoine.

Philibert NIKIEMA

AIB-Gourcy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here