SPORT-BUR-FEDERATIONS-PRESIDENCEDUFASO-MESSAGE

Fédérations sportives : le président du Faso exhorte « à l’audace, à la rigueur et au professionnalisme »

Ouagadougou, 24 Août 2020 (AIB)-Le président du Faso Roch Kaboré, ancien joueur de l’équipe nationale de basketball, a exhorté lundi, les nouvelles structures dirigeantes des Fédérations sportives, «à l’audace, à la rigueur et au professionnalisme».

«Tout en félicitant les structures dirigeantes des différentes fédérations sportives qui ont été renouvelées ce week-end, je les exhorte à l’audace, à la rigueur et au professionnalisme, pour hisser encore plus haut les couleurs nationales », a écrit le président du Faso Roch Kaboré lundi, sur sa page twitter.

Ce message qui s’adresse aux nouveaux responsables des fédérations sportives, précise que « le sport est un facteur d’épanouissement de l’homme, et un instrument d’expression des Nations ».

Roch Marc Christian Kaboré s’exprime en tant que sportif averti. «Pour avoir été joueur de l’équipe nationale de basket-ball de mon pays, j’en mesure les enjeux».

«Nous sommes un peuple de gagneurs, un peuple de courage. Toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus fort », a-t-il écrit.

Le renouvellement des structures sportives qui a démarré le 15 août a pris fin ce weed-end du 23 août pour un mandat de 4 ans. Dans plusieurs fédérations le processus électoral a été des plus agités comme au football et au cyclisme. Le Burkina Faso compte une trentaine de Fédérations sportives.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here