FOOT-BUR-SPORT-AJSB-COUPE

Rahimo FC remporte la 27e super coupe AJSB avant le démarrage de la saison

Ouagadougou, 24 août 2020 (AIB) – Rahimo FC a remporté dimanche soir à Pô, la 27e édition de la super-coupe de l’association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), en battant Salitas FC par le score de 3 buts à 2.

Salitas FC a été cueilli à froid par le but matinal de l’attaquant de Rahimo FC, Aboubacar  Guira (1re minute). L’équipe bobolaise installe donc cette confiance dans ses rangs et parvient à garder cette avance jusqu’à la pause.

A la reprise le match gagne en intensité. La nouvelle recrue de Rahimo, Papi Sibo Waré (70e) profite une nouvelle fois de la fébrilité de la défense de Salitas pour doubler la mise. Il ouvre ainsi son compteur but à Rahimo, son nouveau club.

La nouvelle tête pensante de Salitas Djafar Lengané réagit en injectant du sang neuf dans son équipe. Pierre Landry Kaboré entré en cours de jeu réduit le score. A 2 buts à 1 le match semblait relancé mais c’était sans compter avec la défense de Salitas qui a fauché Hamed Bélem dans la surface de réparation. Le penalty transformé par Papi Waré (80e) plombe les espoirs de Salitas.

Mais à force de continuer le combat Salitas réduira une nouvelle fois l’écart à un but, avec le 2e but de son nouvel attaquant Omar Kaboré (82e). 3-2, c’est le score final et Rahimo se serait vengé en remportant cette 27e coupe, après avoir perdu la 26e l’année dernière, devant l’AS SONABEL.

« Bravo à Rahimo, vainqueur de la super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina », a tweeté le patron de cette compétition, le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, qui a suivi le match en direct à la télévision nationale du Burkina.

Le président du Faso suivant le match en direct à la télévision
Le président du Faso suivant le match en direct à la télévision

Il a également félicité les organisateurs « qui ont réussi le pari de délocaliser la compétition à Pô dans le Nahouri ».

Rahimo FC grand vainqueur a empoché 2 millions de FCFA et des médailles, laissant à son challenger Salitas FC, la somme de 1 million FCFA et des médailles.

C’est une motivation supplémentaire pour le champion en titre du Faso, en remportant ce trophée. Le championnat national de football de première division démarrera le 11 septembre prochain, selon l’assemblée générale élective de la FBF du 22 août dernier.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here