CYCLISME-BUR-SPORT-FBC-ELECTION

Fédération de cyclisme : Béréwoudougou renverse le commandant Sawadogo

Ouagadougou, 15 Août 2020 (AIB) – L’opérateur économique Amédé Ignace Béréwoudougou a été élu samedi à Ouagadougou, président de la Fédération burkinabè de cyclisme (FBC) devant le président sortant, le commandant Yesnémanegré Sawadogo, a-t-on constaté.

Le vote s’est déroulé à bulletin secret et Béréwoudougou a remporté 44 voix sur les 84 possible, contre 40 pour le commandant Yesnemanegré Sawadogo, candidat à sa propre succession.

« Je tiens à dire merci au bon Dieu de m’avoir accordé cette chance de briguer la présidence de la Fédération. Tout poste de responsabilité n’est pas facile et je remercie ma dynamique équipe et ma famille qui m’a beaucoup soutenue », a déclaré d’entrée le tout nouveau président élu, M. Béréwoudougou.

« Je remercie également tous ceux qui m’ont voté. Ils m’ont fait confiance et je serai honnête avec eux. Je vais tenir toutes mes promesses car j’ai les moyens pour ça », a-t-il ajouté.

  1. Béréwoudougou a dit dans les 10 mn accordées à chacun des deux candidats, qu’il va doter chaque club de trois vélos et un million pour le fonctionnement chaque année.

Les premiers chantiers sur lesquels le président de la FBC va s’appesantir lorsqu’il prendra fonction, c’est le toilettage des textes : « nos textes sont dépassés. Il faut des réformes et des formations pour les entraineurs et les coureurs », a-t-il dit.

Le président sortant à reconnu sa défaite  et a félicité son adversaire. « C’est la démocratie et félicitation à Béréwoudougou. Je ne suis pas du tout deçu. Dieu a décidé ainsi que le monde de la petite reine. Je lui souhaite bon vent », a-t-il dit, mentionnant qu’il retourne dans les casernes.

Le président Béréwoudougou élu pour un mandat de 4 ans, va, dans les jours à venir former son bureau exécutif pour vite se mettre au travail.

Le Tour du Faso post-covid-19 pourrait se tenir en octobre prochain. Cette année la Fédération sortante n’a tenu qu’une seule activité à cause de la maladie à corona virus.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here