Examens scolaires au Bam : Le Haut-commissaire salue le dévouement des acteurs

Kongoussi, 13 août 2020 (AIB)-Le Haut-commissaire du Bam Ali Ouédraogo a félicité mardi, le dévouement de tous les acteurs qui ont permis des d’enregistrer des résultats satisfaisants aux examens scolaires, dans un contexte sécuritaire difficile.

Le mardi 11 août 2020, le Haut-commissaire de la province du Bam Ali Ouédraogo a reconnu publiquement le travail abattu par les deux directeurs provinciaux en charge de l’Education primaire et du post primaire dans l’organisation réussie des examens du certificat d’études primaires (CEP) et du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), en dépit de l’insécurité qui a secoué la province durant l’année scolaire 2019-2020.

Ali Ouédraogo a demandé d’ovationner particulièrement le directeur provincial des Enseignements post primaire et secondaire Kalifa Seré pour «avoir obtenu un taux de succès honorable pour la province du Bam au BEPC 2020» (ndlr :41,61% et première province de la région du Centre Nord).

Au niveau du primaire, la province a enregistré un taux de succès de 51,83% au CEP 2020.

«A travers ces deux directeurs, je voudrais que l’ensemble des acteurs y compris les maires et les forces de défense et de sécurité ( FDS) puissent se reconnaître dans les félicitations» a précisé le haut commissaire Ali Ouédraogo.

Cette reconnaissance des acteurs de l’éducation du Bam s’est déroulée en marge des travaux de la 3e session du cadre de concertation provinciale du Bam.

Au cours des travaux, les participants ont eu droit à trois communications. La première communication a porté sur les activités du projet de renforcement du droit à la promotion sociale et à l’État Civil (PRODEC) des populations des régions du Centre Nord, du Nord et du Sahel.

La deuxième communication a porté sur les risques liés aux catastrophes naturelles dans la province et enfin la dernière sur la lutte contre la maladie à coronavirus.

Au terme des échanges le Haut-commissaire, par ailleurs président du cadre, a félicité l’ensemble des membres pour la richesse des échanges.

Agence d’information du Burkina

Asmado RABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here