Burkina-Covid-Lutte

Covid-19: Les 23 cas positifs du district de Kombissiri totalement guéris

Kombissiri, 12 août 2020(AIB)-Les 23 cas positifs au Covid-19, préalablement recensés dans une université à Kombissiri (Centre-Sud), ont recouvré la santé, a appris l’AIB hier mardi.

Le district sanitaire de Kombissiri a convié les hommes des médias de la province du Bazèga à une rencontre d’orientation sur les mesures de prévention du Covid-19, le mardi 11 août 2020.

Au cours de sa communication, le responsable du centre d’information sanitaire et de la surveillance épidémiologique (CISSE) Rassamessom Sawadogo a fait l’état des lieux de la Covid-19 dans le district sanitaire de Kombissiri.

En effet les responsables du district de Kombissiri ont été alertés en début juillet par le CORUS de la présence de 3 cas positifs de covid-19 parmi des étudiants d’une université de la localité.

Ces étudiants venaient de rentrer de leur pays d’origine.

Après l’identification des différents cas contacts et de cas suspects, une série de prélèvements a été effectuée, confirmant 20 autres cas.

Tous les patients positifs isolés au sein de l’université, ont été mis sous traitement suivant le protocole recommandé et les locaux quotidiennement désinfectés.

Grâce à la prise en charge des malades par les différentes équipes médicales et malgré les difficultés rencontrées, tous les cas déclarés positifs sont actuellement guéris.

Toutefois, le communicateur qui fait le constat d’un relâchement de la population quant au respect des gestes barrières, précise que la maladie sévit toujours au Burkina Faso.

Aucun traitement ni vaccin n’est pour le moment disponible, exception faite du traitement symptomatique.

La seule solution pour éviter la maladie reste les mesures de prévention de base à savoir l’hygiène des mains, la distanciation physique et le port des masques.

Agence d’information du Burkina

  1. Pascal TIENDREBEOGO

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here