Burkina-Terrorisme-Enlèvement

Burkina : Enlèvement d’un leader religieux au nord

Ouagadougou, 12 août 2020 (AIB)-Le grand imam de Djibo(Nord) Souaibou Cissé (73ans) a été enlevé hier mardi par des hommes armés non encore identifiés, rapporte plusieurs médias burkinabè.

Selon lefaso.net, l’imam Souaibou Cissé, de retour de Ouagadougou, a été enlevé entre Namsigui et Djibo, un tronçon contrôlé par des hommes armés depuis plus d’une semaine.

L’enlèvement de l’imam Cissé, par ailleurs président de la communauté musulmane de la province de Soum, a plongé la ville sous le choc, a confié un habitant au journal en ligne.

D’après Radio Oméga (privée), l’homme de 73ans a échappé à une tentative d’assassinat le 27 mai 2017 à son domicile.

La région du Sahel dont relève Djibo, est en proie à des régulières attaques terroristes depuis 2016, à telle enseigne que des groupes terroristes ont imposé un blocus à la ville entre mars et mai.

En rappel, c’est également sur le même tronçon que l’ancien maire de Djibo Oumarou Dicko a été assassiné le 03 novembre 2019.

Lors de la visite en hélicoptère du président du Faso Roch Kaboré à Djibo le 18 juin 2020, les populations ont demandé que le tronçon Namsiguia-Djibo (plus de 30 km), soit sécurisé car la présence d’individus armés non identifiés avait été signalée depuis des mois, note Radio Oméga.

Agence d’Information du Burkina

GY/ATA

Photo : Radio Oméga.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here