Burkina-Politique-Présidentielle-Législatives-Campagne-Information

Burkina/Présidentielle : La campagne prévue du 31 octobre au 20 novembre (commission électorale)

Ouagadougou, 11 août 2020 (AIB) – La campagne pour la présidentielle du 22 novembre 2020 est prévue du 31 octobre au 20 novembre prochain, a informé lundi le patron du processus électoral Newton Ahmed Barry.

«L’ouverture de la campagne présidentielle interviendra le 31 octobre à 00 heures et courra jusqu’au 20 novembre», a indiqué lundi le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Newton Ahmed Barry.

Celle des législatives, selon le code actuel, doit s’ouvrir le 6 novembre, a-t-il poursuivi en précisant qu’une révision est en projet.

Newton Ahmed Barry s’exprimait lundi à Ouagadougou, au cours d’une rencontre avec les responsables de partis politiques et d’Organisations de la société civile (OSC) sur le chronogramme des élections couplées du 22 novembre 2020.

Il a déclaré que la réception des dossiers de candidature des législatives se déroulera du 7 au 13 septembre et celle de la présidentielle se fera du 28 septembre au 3 octobre.

Ensuite, les commissions ad hoc vont statuer du 1er au 5 octobre pour les législatives et du 6 au 10 octobre pour la présidentielle, pour la validation des listes des candidats, a-t-il affirmé.

«Nous arrêterons le 22 octobre la liste électorale définitive et celle des bureaux de votes. Le 27, nous allons procéder à la distribution des spécimens des deux élections», a indiqué Newton Ahmed Barry.

Le président de la CENI a invité les partis politiques à leur faire parvenir d’ici le 12 novembre, les listes de leurs délégués pour l’observation des scrutins afin d’éviter les difficultés des scrutins précédents.

Les élections couplées présidentielle et législatives sont prévues le 22 novembre 2020 au Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina

GY/NO/wis/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here