Burkina-Liban-Explosion-Ressortissants-Solidarité-Condoléances-

Explosion au Liban : Quatre Burkinabè blessés, le consulat honoraire du Burkina Faso endommagé

Ouagadougou, 7 août 2020 (AIB) – Au cours des explosions survenus mardi à Beyrouth au Liban, quatre Burkinabè ont été blessés et le consulat honoraire du Burkina Faso dans ce pays a été endommagé, a appris jeudi l’AIB, de source officielle.

A l’issue du conseil des ministres du jeudi, le ministre en charge des Burkinabè de l’extérieur, Paul Robert Tiendrebeogo a indiqué que quatre Burkinabè ont été blessés et le consulat honoraire du Burkina Faso dans ce pays endommagé au cours de deux explosions meurtrières survenues mardi à Beyrouth au Liban.

Les deux explosions dues au stockage «sans mesures de précaution», d’une cargaison de nitrate d’ammonium dans le port de Beyrouth ont entrainé la mort d’au moins 100 personnes et fait 4 000 blessés dans la seule journée de mardi.

Selon le porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou, le conseil des ministres a présenté ses condoléances et exprimé sa compassion au peuple libanais ainsi qu’aux ressortissants libanais vivant au Burkina Faso».

Le gouvernement, selon son porte-parole, a également souhaité «un prompt rétablissement aux blessés» et «exprimé sa solidarité avec les compatriotes (burkinabè) vivant au Liban».

Agence d’information du Burkina

WIS/ak

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here