La responsable de l’association ‘’WEND BENEDO’’ remettant symboliquement les vivres aux PDI.

Burkina-Insécurité-Déplacés-Solidarité

Kaya : Une association caritative offre des vivres aux déplacés

Kaya, le jeudi 30 juillet 2020 (AIB)-L’Association ‘’WEND BENEDO’’ du Centre diocésain du Bam, a offert jeudi, des vivres d’une valeur de 2 millions 280 mille FCFA, en priorité, aux déplacés n’ayant pas encore reçu de soutien.

Après les Personnes déplacées internes (PDI) de Boulsa (4 juillet) et Kongoussi (6 juillet), c’est au tour de celles de Kaya de recevoir leurs provisions des mains de l’Association ‘’WEND BENEDO’’ du Centre diocésain du Bam, basée à Kongoussi.

Selon la responsable de ladite association, Sœur Suzanne Ouédraogo, ce don de 50 sacs de 100 kg de sorgho blanc, de 50 sacs de riz de 50 kg, de 8 sacs de sel de cuisine de 25 kg, de 13 cartons d’huile de 5 litre et de 200 kg de poisson sec.

D’une valeur de 2,280 millions de francs CFA, ces vivres, a-t-elle poursuivi, seront répartis au profit de 100 ménages de huit personnes.

La cérémonie de remise du don a eu lieu le jeudi 30 juillet 2020, à Kaya. Pour Sœur Suzanne Ouédraogo, ce geste s’inscrit dans l’un des objectifs de son association qui est d’être attentif aux personnes plus vulnérables.

«C’est un petit don mais la portée que nous donnons est de tout notre cœur. Ces PDI ont besoin qu’on soit à leur côté tout temps pour leur exprimer nos compassions», a déclaré Sœur Ouédraogo.

Les bénéficiaires ont remercié les donateurs pour ce geste salvateur.

A l’entendre ces vivres sont destinés aux PDI n’ayant pas encore reçu leurs premières provisions depuis leur arrivée à Kaya.

Le Directeur provincial de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire du Sanmatenga (DPFSNFAH-S), Lamoussa Valian, a traduit sa gratitude à l’endroit de la donatrice.

Il a aussi rassuré que les vivres parviendront, dans un délai plus court, aux cibles visées. «L’association nous a aidés à s’acquitter de notre devoir de prise en charge des PDI», s’est-il réjoui.

Les bénéficiaires ont également remercié l’association. Le représentant des bénéficiaires, Mamoudou Sawadogo, ressortissant de Pensa, a souligné que ces vivres permettront d’améliorer un tant soit peu leurs rations alimentaires.

L’association WEND BENEDO, créée en 2005, dans la province du Bam, œuvre dans la prise en charge globale des personnes vivant avec le VIH/SIDA et les orphelins et enfants vulnérables.

Selon Sœur Suzanne Ouédraogo, pour l’année scolaire 2019-2020, l’association a pris en charge la scolarité de 71 élèves déplacés internes (EDI) des provinces du Sanmatega et Bam.

Agence d’information du Burkina

Emil Abdoul Razak SEGDA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here